Shopping soin et zéro déchet, c’est du solide !

Fort de ses 20 salons partout en France, BIOCOIFF’ continue à en faire voir de toutes les couleurs (végétales) et à mettre en œuvre son savoir-faire d’expert en proposant toujours plus d’innovations. Le tout dans un respect de ses clients, des coiffeurs et de l’environnement. C’est dans cette démarche et après un travail intense de recherche que la nouvelle gamme de shampoings solides voit le jour ! Et parce que chaque cheveu est unique, ce ne sont pas moins de 8 références à découvrir dans notre shopping du mois !

 

 

  • Ils sont éco-friendly 
  • Ils font bien plus que laver les cheveux (ils en prennent soin !)
  • Ils sont certifiés Nature & Progrès, Vegan & Cruelty free 
  • Ils sont fabriqués en France

Shampoing solide au « Fenugrec »

Pour les cheveux sensibilisés, cheveux fragilisés ou tendance à la perte des cheveux. Il fortifie le cheveu, stimule la pousse, lutte contre la chute des cheveux et apporte de la brillance.

  • Le fenugrec : riche en protéines, vitamines et minéraux. Il hydrate, nourrit en profondeur tout en apportant force et brillance.
  • Jojoba et citron : ils permettent l’hydratation pour une chevelure lisse et soyeuse.

Le + : Cèdre de l’atlas, ricin, romarin, alliés au fenugrec activent la circulation sanguine et limite la chute de cheveux.

Shampoing solide au « Basilic et au Neem »

Pour les cuirs chevelus irrités, avec des tendances aux démangeaisons et aux pellicules. Il purifie et assainit le cuir chevelu, apaise les démangeaisons tout en stimulant la pousse. 

  • Neem : connu pour ses vertus apaisantes et purifiantes. Il agit en douceur sur le cuir chevelu et calme les irritations tout en apportant les nutriments dont les cheveux ont besoin.
  • Basilic : possédant des bienfaits antioxydants. Il permet d’assainir le cuir chevelu, de réguler l’activité des glandes sébacées et enfin de limiter l’apparition des pellicules.

Le + : Ricin et l’Amla combinés stimulent la pousse et apportent la brillance.

Shampoing solide au « Prêle et au Jojoba »

Pour les cheveux secs, fragilisés et fourchus. Il nourrit en profondeur, fortifie et hydrate le cheveu tout en favorisant sa pousse. 

  • Prêle : utilisé depuis des millénaires pour ses vertus. Il est parfait pour les cheveux secs puisque très hydratant.
  • Jojoba : très apprécié pour son pouvoir hydratant avec un fini non gras. Il nourrit et apporte la résistance dont les cheveux ont besoin. Associé à la prêle, la fibre capillaire est renforcée.

Le + : Ylang-ylang et Citron associés au reste de la formule, ils apportent un grand nombre de nutriments tout en hydratant en profondeur

Shampoing solide à « l’Hibiscus, Citron et Ricin »

Pour les cheveux colorés et ternes. Il apporte de la brillance, donne de l’éclat aux cheveux colorés tout en les hydratant et les fortifiant. 

  • Hibiscus : surnommée « oseille de Guinée », cette plante est naturellement riche en sucres, en acides gras et en vitamine C. Le sucre présent va ainsi nourrir les cheveux et hydrater l’épiderme, souvent dévitalisés et fragilisés après les colorations. Quant à la vitamine C, elle assainit le cuir chevelu.
  • Citron et Ricin : couplés à l’hibiscus, ils referment les écailles du cheveu afin de lui redonner son éclat. Le cheveu est donc doux, brillant et fortifié.

Le + : Jojoba et Ylang-ylang apportent la nutrition et l’hydratation dont les cheveux colorés ont tant besoin.

Shampoing solide au « Citron et Jojoba »

Pour les cheveux secs, déshydratés et ternes. Il hydrate, nourrit et apporte de la brillance aux cheveux. 

  • Jojoba : associé au beurre de karité, il nourrit et hydrate en profondeur tout en apportant les nutriments dont les cheveux ont besoin sans laisser de film gras. Cet apport remédie aux carences des cheveux secs.
  • Citron : associé au pamplemousse, il comble l’aspect rêche des chevelure sèches. Ce duo apporte de la brillance et referme les écailles du cheveu pour un rendu lisse et soyeux.

Le + : Ricin, ortie, cèdre de l’atlas et sauge sclarée régulent et assainissent le cuir chevelu pour stimuler la pousse.

Shampoing solide au « Soufre, Cèdre et Lavandin »

Pour les personnes sujettes aux démangeaisons, ayant un cuir chevelu irrité ou à tendance pelliculaire. Il assainit et purifie le cuir chevelu tout en apaisant les démangeaisons. 

  • Fleur de soufre : antiseptique puissant, elle assainit le cuir chevelu. Additionnée au neem et au tea tree, elle purifie en profondeur.
  • Lavandin : il cicatrise les petites lésions qui peuvent être causées par la desquamation. Cèdre de l’Atlas : il stimule la pousse pour que le cuir chevelu retrouve son cycle normal.

A savoir : Ce shampoing ne doit être utilisé qu’en cas de fortes anomalies du cuir chevelu et de manière occasionnelle. Une utilisation trop fréquente risquerait de le faire perdre en efficacité.

Shampoing solide au « Karité et Jojoba »

Pour toute la famille, cuir chevelu sans anomalie et femmes enceintes. Il préserve un cuir chevelu sain tout en apportant brillance et hydratation. 

  • Beurre de karité et Jojoba : couplés, ils apportent nutrition et hydratation profonde aux cheveux. Ils maintiennent donc la bonne santé du cuir chevelu !

Le + : Le Ricin apporte la brillance et stimule la croissance du cheveu.

Après-Shampoing solide à « la Guimauve »

Pour toute la famille y compris les femmes enceintes, cheveux ayant tendance à s’emmêler facilement et manquant de brillance. Il facilite le démêlage et apporte brillance et douceur aux cheveux. 

  • Guimauve : elle est reconnue pour démêler et embellir le cheveu. Elle va donc apporter un aspect lisse et nourrir la chevelure.

Le + : Ricin et Jojoba terminent d’apporter hydratation et nutrition,  pour une chevelure douce et brillante à la fois.

Tous les produits sont disponibles dans les salons Biocoiff’ et sur la boutique en ligne.

Source texte et photo : BioCoiff’




Article précèdent

Zoom plantes anti-fringales

Article suivant

L'appli cosméto qui milite

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles