Quelques Tips pour la forme à emporter !

Changement de lieu, rythme ralenti, chaleur, excès divers… Pendant les vacances les raisons de lâcher sa routine sportive sont nombreuses et il est souvent difficile de garder la motivation. On vous donne les astuces et conseils de coachs sportifs pour continuer à pratiquer n’importe où et comme on veut !

 

Je mets quoi dans ma valise ?

– La bande de résistance présente de nombreux avantages : peu couteuse, elle prend peu de place et permet de renforcer l’ensemble du corps quand elle est bien utilisée.

– La corde à sauter est un outil de conditionnement indispensable permettant d’améliorer le système cardiovasculaire et respiratoire.

– Un poids, même léger, permet de rendre ses sessions plus efficaces.

Et si je n’ai pas de place pour du matériel, je privilégie les exercices sans contraintes : la pompe (push-up, le squat, le burpee, les fentes -frontales ou latérales- ) et tout type de planche (sur les coudes, sur les mains, frontale, costale, sur le dos…)

Quelques Tips pour la forme !

Pour limiter les effets négatifs sur l’organisme on essaye de manger sain le plus possible et on se fait plaisir plutôt le midi. Une bonne sieste permet d’évacuer les écarts sans culpabiliser et profiter du farniente.

On évite également les boissons alcoolisées juste après les entrainements car le corps entre dans une fenêtre métabolique. il est donc important pendant cette phase de récupération de lui apporter des bons nutriments.

Et pour les soirées, on se lâche tranquillement sans trop d’excès tout de même. On privilégie un verre à bulles avec quelques bouchées avant le dîner. Et on pense aux pompes du matin, ça aide à relativiser.

Sport et chaleur, je fais comment ?

On privilégie les entrainements tôt le matin et tard le soir, on fait des activités qui préservent le système cardio-vasculaire : gainage, renforcement musculaire, yoga, travail de force… Ainsi que de la nage. On essaye de pratiquer dans un endroit frais ou climatisé.

Pour garder la motivation, on « up grade » un peu ses objectifs !

Peu importe lesquels, développer ses performances ou esthétique : apprendre à faire un squat sur une jambe, battre son record de course… cela permet d’avoir toujours une motivation supplémentaire pour pratiquer.

Enfin, rien ne remplace le challenge ! Pendant les vacances, on se motive ensembles en famille, entre ami.e.s ou avec les autres… Et c’est justement le moment idéal pour se retrouver ou trouver des gens avec les mêmes leitmotivs que vous, tout en profitant de ces vacances.

Et pour les plus solitaires, rien de mieux qu’ une plateforme de vidéos immersives qui va vous proposer des programmes ciblés en fonction de vos objectifs. Par exemple, la plateforme EPISOD On Demand à travers des vidéos immersives, accessibles partout et tout le temps. Les contenus et les formats des trainings sont inédits et exclusifs, pensés pour être réalisés facilement partout.

Source texte et photo : La rédac sport / Pexels 




Article précèdent

5 soins bios à l’orange

Article suivant

On grandit avec vous !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles