METHODE DE CROSS TRAINING

couv_cross_training.santedesiles

RELEVÉ TURC

Ce mouvement est l’un des exercices de gainage dynamique les plus complets. Il combine un intense renforcement abdominal avec du gainage de la ceinture scapulaire, un renforcement des membres inférieurs, ainsi qu’une sollicitation isométrique des bras.

CONSIGNES D’EXECUTION 

Il existe plusieurs variantes à cet exercice. Nous vous présentons ici la plus conventionnelle et la plus répandue.

  • Le départ se fait en position allongée sur le dos, un bras tendu perpendiculairement au sol, tenant un Kettlebell ou un haltère court.
  • Le bras restera tendu tout au long de l’exercice.
  • La jambe opposée au bras tendu est quant à elle fléchie, pied posé à plat au sol.

article_cross_training_turc.santedesilesPour plus de facilité, le Kettlebell peut être conservé posé sur l’avant-bras. Si vous êtes déjà bien avancé, vous pouvez tenter de le maintenir en équilibre (voir photo d’illustration).

Certains Cross Trainingers parviennent même à le faire avec une barre !

À partir de cette position et sans prendre d’élan avec le bassin, asseyez-vous en conservant le dos droit. Vous pouvez vous aider en prenant appui avec l’autre bras au sol.

Si vous êtes un pratiquant expérimenté et entraîné, vous pouvez monter à la seule force de vos abdominaux. La jambe fléchie va devenir la jambe avant, l’autre jambe passant derrière, en flexion en appui sur le genou.

Cette fois encore vous pouvez vous servir de la main libre comme d’un appui opposé sur la diagonale avec la jambe avant, ou tout réaliser sans les mains, en mettant davantage de poids sur la jambe avant pour vous permettre d’alléger votre jambe arrière.

Vous avez à cet instant un genou au sol, et un genou relevé. Une impulsion des membres inférieurs vous permettra de vous relever en position de fente, pour que les deux pieds se rejoignent parallèles, sur la même ligne. Il suffit ensuite de reproduire le mouvement pour revenir à la position de départ.

logo_methode_cross_training

 

1ère Edition – 211 Pages en couleur

Disponible sur Amazon, Fnac et en librairie

Tarif public à 24,90 €


Méthode Cross Training c’est :  

• Des centaines de références bibliographiques et de justifications scientifiques récentes

• Une méthode « clés en main » permettant à l’expert trouver une nouvelle façon de pratiquer pour continuer de progresser et au débutant de découvrir les fondamentaux sans aucun risque.

• Une approche physiologique et neuromusculaire optimisant de manière simple mais pointue les rapports endurance / force

• Un livre de référence pour les pratiquants comme pour les coaches et préparateurs physiques souhaitant apprendre l’anatomie des mouvements crossfit

• Des astuces pour ne pas se blesser

• Des protocoles précis de récupération, d’échauffement et de programmation

 




Article précèdent

Ferez-vous L’AMOUR à la finale de l’Euro ?

Article suivant

Shopping fête des mères

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles