Little Moons, la marque food engagée !

Convaincus qu’une bonne entreprise se doit d’être bienveillante envers la planète et en prendre soin de la meilleure façon possible : chaque jour, la célèbre marque londonienne de mochis glacés travaille sans relâche pour aller encore plus loin !

 

Un emballage à 96% recyclable !

  • Retirez le film plastique et mettez-le dans la poubelle classique
  • Rincez : utilisez ce qu’il reste d’eau de vaisselle pour rincer l’emballage
  • Recyclez le plateau et la boîte en carton dans la poubelle adaptée

Les emballages que Little Moons utilise pour transporter les mochis glacés vers les magasins sont également fabriqués à partir de carton certifié FSC* provenant de forêts gérées durablement.

*Créé en 1993, le FSC (Forest Stewardship Council®, ou Conseil de Soutien de la Forêt) est un label international garantissant que les bois utilisés se conforment aux procédures de gestion durable des forêts.

Le prochain objectif de la marque est de rendre ses emballages 100 % recyclables ou compostables. Les mochis sont fabriqués au Nord-Ouest de Londres, toute l’énergie qui alimente l’usine provient de sources renouvelables. Les déchets alimentaires produits sont transformés en biotméthane, réutilisé ensuite. La marque recycle également les déchets à base de carton.

Des boules de crèmes glacées sans gluten !

Fabriquées à base de farine de riz, les boules de glaces « mochis » sont moelleuses et onctueuses à souhaits. Découvrez de nouvelles saveurs : Pistaches rôties au miel, Caramel au sel de l’himalaya, Noisettes italienne torréfiées,.. et bien plus encore…

Les crèmes glacées sont fabriquées avec du lait frais d’origine britannique, ses créateurs étant de gourmands londoniens aux papilles gastronomiques 🙂

Une délicieuse pâte à base de farine de riz délicieusement sucrée, douce et moelleuse. Cette pâte est ensuite cuite à la vapeur, pilée et délicatement enveloppée autour d’une boule de crème glacée. Leur dégustation est une expérience unique : une boule de mochi parfaite de la taille d’une bouchée.

A propos de Little Moons 

Little Moons est une marque de mochis londonienne créée en 2010 par un frère et une sœur, Vivien et Howard Wong. Ayant grandi tous deux dans la boulangerie de leurs parents à Londres, ces deux explorateurs culinaires trouvent leur inspiration dans la gourmandise.

Convaincus que des aliments savoureux et de haute qualité apporter un moment de pur bonheur à quiconque en mangerait, ils abandonnent leurs carrières respectives pour se consacrer à leur passion « la gastronomie » et se lancent dans l’aventure.

Un seul objectif : apporter une touche moderne à une tradition vieille de 10 000 ans !

Il aura fallu deux ans pour maîtriser le processus de fabrication du mochi et perfectionner les recettes de crème glacée, travailler avec les meilleurs chefs et utiliser des ingrédients de qualité pour créer les combinaisons de saveurs parfaites.

Source texte et photo : Little Moons




Article précèdent

Protégez-vous et nous !

Article suivant

5 soins bios à l’orange

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles