L’école Kourtrajmé et Verlan au profit du programme « Art for All »

Pour l’événement, 125 t-shirts, tous numérotés à la main, ont été produits, dont 25 seront dédiés aux élèves. l’école Kourtrajmé est la 2ème collaboration du programme « Art for All » de la marque Verlan, une initiative qui vise à promouvoir l’art et son accessibilité par le biais d’une série de collaborations sans but lucratif. Les fonds récoltés serviront notamment à l’organisation des futures masterclass et à produire les courts-métrages réalisés par les élèves.

 

On retrouvera sur les t-shirts, le logo de l’école Kourtrajmé sur la poitrine et en bas du dos, celui de Verlan sur la manche et enfin au dos, un clin d’oeil à un célèbre artiste autodidacte mondialement connu.

Numérotés – de 1 à 125 – sur l’étiquette intérieure, les t-shirts sont fabriqués au Portugal par Texmin à partir d’un coton organique de 280g. Grâce à la technologie « blockchain arianee », chaque t-shirt est équipé d’une puce nfc, permettant aux futurs propriétaires d’accéder à des informations exclusives sur leur vêtement, de recevoir des invitations exclusives pour de futurs lancements et de revendre facilement leur produit sur le marché, si telle était leur intention.

Kourtrajmé, qui signifie « court métrage » est une organisation à but non lucratif et un collectif d’artistes français, travaillant dans les médias audiovisuels : créé en 1994 par Kim Chapiron, Toumani Sangaré et Romain Gavras, il regroupe aujourd’hui 135 membres actifs et de multiples domaines de pratiques artistiques.

L’école de cinéma quant à elle a été créée en 2018 par le réalisateur Ladj Ly, membre influent du collectif Kourtrajmé. Son développement en 2020 avec l’ouverture de la « section acteur » initié par Ludivine Sagnier et du « département art et image » avec Jr, en a fait un lieu ouvert à tou.te.s dédié à l’apprentissage des métiers du cinéma.

Exclusivement vendus sur le site Verlan : les t-shirts de la collaboration le livre de l’école Kourtrajmé et un pack des deux produits sont tous disponibles. 

Source texte et photo : L’école Kourtrajmé / Verlan




Article précèdent

J'aime ma peau !

Article suivant

Cosmétique en poudre

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles