COMPLEMENTS NUTRITIFS, ATOUT SPORTIF ! 

couv_complements_nutritifs.santedesiles

65% des français pratiquent une activité sportive au moins une fois par semaine !

 

LA PERFORMANCE SPORTIVE PASSE PAR UNE BONNE RÉCUPÉRATION PHYSIQUE

Au XVIIème siècle, Jean Racine, célèbre auteur français écrivait « qui veut aller loin ménage sa monture… ». Quatre siècles plus tard, cette phrase pourrait être le leitmotiv de tous les pratiquants de sport.

En effet, que l’on soit sportif de haut niveau ou amateur chaque séance d’entraînement, chaque compétition provoque une dépense énergétique conséquente. L’organisme accumule pendant cet effort prolongé des perturbations biologiques plus ou moins importantes qui nécessitent un temps de restructuration que l’on appelle temps de récupération.

Cette récupération peut être instantanée (directement après l’effort) ou programmée, on parle alors de préparation.

La récupération physique est donc une phase essentielle, qui fait partie intégrante de l’entraînement, à ne surtout pas négliger afin d’anticiper au maximum les effets liés à la fatigue et les blessures.

 

UNE CAUTION MÉDICALE INCONTESTABLE

Partenaire de l’EFSMA (Fédération Européenne des Médecins du Sport), en conformité́ totale avec l’AMA (Agence Mondiale Anti-Dopage) et certifié par le Label Sport Protect, Biocodex et les produits de la gamme Stimium bénéficient d’une caution médicale forte.

La gamme Stimium est développée selon les critères rigoureux d’un laboratoire pharmaceutique français.

DES AMBASSADEURS DE HAUT NIVEAU

Afin d’asseoir sa crédibilité́ dans l’univers du sport, le laboratoire Biocodex s’est entouré́ de sportifs reconnus qui portent haut les couleurs de la marque dans l’univers du sport français :

  • Pauline FERRAND-PRÉVOT : Triple championne du Monde de cyclo-cross, de cross-country et de cyclisme sur route, sélectionnée pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio.
  • Luc ABALO : Double champion du Monde, double champion Olympique (équipe de France) et champion de France (PSG) de hand-ball, sélectionné pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio.
  • Leslie DJHONE : Champion du Monde relais 4 x 400 mètres et préparateur physique.
  • Pierre LECORRE : Double champion de France de Triathlon (2014 et 2015), sélectionné pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio.
  • Clémence CALVIN : Vice-championne d’Europe du 10 000 mètres et 12 fois championne de France de cross et demi-fond.
  • Yohan DURAND : Vice-champion d’Europe de cross par équipe, marathonien et international de course de fond et demi-fond.
  • Sophie DUARTE : Championne d’Europe de cross-country et internationale de course de fond et demi-fond.

 

L’AVIS D’UN COACH PROFESSIONNEL

« Que l’on soit sportif de haut niveau ou à haut niveau, la récupération est aussi importante que l’entraînement sur le terrain, elle est capitale pour performer quel que soit son niveau de compétition.

C’est ce que l’on appelle l’entrainement invisible.

Si la récupération est négligée cela peut provoquerun surentraînement voir une contre-performance le jour de la compétition, anéantissant ainsi tous les efforts fournis…

Stimium MC3 est un complément nutritif que je recommande aux athlètes que j’entraîne et aux sportifs amateurs que je coache. Je l’utilise moi-même en tant que marathonien.

Cela me permet de mieux gérer ma course le jour même et surtout de mieux anticiper l’après-course pour que mon corps se remette plus facilement du traumatisme physique lié à cet effort prolongé. Plus l’effort est intense, plus la récupération doit être rigoureuse. », Thibault SUTY, coach sportif.

 

QUELQUES CHIFFRES

  • 65% des français déclarent pratiquer un sport au moins 1 fois par semaine2);
  • 1 français sur 5 a déjà acheté́ des produits de nutrition sportive au cours des 12 derniers mois3);
  • 142€, c’est le budget moyen annuel d’un français pour l’achat de produits de nutrition sportive3);
  • 29% des français déclarent qu’optimiser la récupération après un effort est leur première motivation pour l’achat de produits de nutrition sportive3).

À PROPOS DE BIOCODEX

Biocodex est un laboratoire pharmaceutique français indépendant, à dimension internationale. Fondé en 1953, le cœur de son activité́ fut tout d’abord la gastroentérologie, avec une levure probiotique originale Saccharomyces boulardii, la première du genre à avoir un effet bénéfique sur la microflore intestinale.

Aujourd’hui Biocodex a développé́ ses produits dans des domaines thérapeutiques variés, incluant entre autres : la prise en charge de la douleur, la neurologie, la rhumatologie et depuis peu, les compléments nutritifs pour la santé des sportifs.

Biocodex dispose de son propre centre de R&D (recherche et développement) et d’une usine de production tous deux implantés dans l’Oise.

Le groupe est présent dans plus de 110 pays à travers ses filiales et ses partenaires. Il emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes et son chiffre d’affaires consolidé 2015 est de 260 millions d’euros.




Article précèdent

Fais ta bougie décorée ! By Chloé

Article suivant

Portrait du mois : Océopin

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles