Business et sportifs, les clés de la réussite à tous niveaux

On ne le dira jamais assez, business et sport c’est l’atout indispensable à toute entreprise ou dirigeant.e. A la rédac sport, on s’est penché sur ces clés de la réussite à tous niveaux et vous allez voir que c’est vraiment à la portée de tou.te.s (ou presque) ! Il faut juste une bonne dose de volonté et un moral d’acier, rien de très compliqué en soi pour un.e sportif.ve !

 

Veiller à toujours s’entourer de battant.e.s et les laisser seul.e.s faire leur preuves

Etre un.e battant.e n’est pas donné à tout le monde, certain.e.s préfèrent accomplir des tâches sans trop se soucier de l’importance de leur rôle, alors que d’autres se donnent à fond dans tout ce qu’ils entreprennent. C’est à ça que l’ont peut distinguer la personne qui fera toute la différence dans votre équipe ! Et peut importe le niveau de scolarité ou l’âge, un.e battant.e sera toujours animé par cette capacité à vouloir donner le meilleur dans tout ce qu’il/elle fera.

A vous de distinguer rapidement ce.tte puncheur.se et de ne pas hésiter à lui offrir toutes ses chances d’une évolution rapide, parce que grâce à cela vous allez réussir à le/la garder auprès de vous. Et on ne le redira jamais assez « donner pour recevoir » est la base dans tout business !

Ne pas avoir peur de perdre, ça fait partie du jeu de tou.te.s sportf.ve.s !

L’échec est le maître mot de tout sportif, savoir perdre pour gagner fait partie du jeu et ce dans n’importe quel domaine. Il en est de même dans notre vie de tous les jours et encore plus dans le monde impitoyable du business. Ne pas avoir peur de perdre est l’une des clés vers le succès, savoir se relever et recommencer en est le graal !

De nombreuses études, notamment aux USA auprès du top 500 des entreprises, ont montré que la majorité de ces dirigeants avaient connus au moins un flop traumatisant avant le grand sursaut vers la réussite. Tels un sportif après un ko, l’éternelle résilience des battant.e.s qui toujours se relèvent de l’adversité.

Etre plus performant que les autres et ne jamais rien lâcher, quoiqu’il en coûte

On le sait, pour réussir la performance est le maître mot de tout.e.s dirigeant.e.s. Mais celle-ci est-elle toujours à la hauteur des objectifs visés ? C’est la grande compatibilité entre le/la sporti.f.ve et le business, ne pas entrer dans le cercle vicieux d’une performance à outrance, qui conduit bien souvent à une totale désillusion.

Savoir reconnaitre ses travers et en faire une force, le/la sporti.f.ve s’améliore tous les jours avec un mental à rude épreuve. Dans le monde du sport, il est primordial de reconnaitre ses erreurs et de les corriger rapidement.

Apprendre à gérer son stress et en faire une force à toute.s épreuve.s

Le stress est un maux essentiel à la progression d’un.e sporti.f.ve, encore faut-il savoir le maitriser et en faire une force émotionnelle à toute.s épreuve.s. Cette démarche est primordiale afin d’éviter échecs ou burn-out, bien connus dans le monde du business.

Savoir se préparer à affronter n’importe quelle situation et en ressortir plus fort.e, une évidence pour un.e sporti.f.ve à contrario du dirigeant.e.

Se motiver chaque jour à donner le meilleur et savoir prendre des pauses régénératrices

La motivation quotidienne est le maître-mot dans le milieu sportif, elle permet d’obtenir des résultats fulgurants sur du (très) court terme.  Dans la tête d’un.e sportif.ve, le délai « court terme » est de 24 à 48 heures avec à la clé une récompense et un temps de repos préétablis.

Prendre des pauses régénératrices sont essentielles à tout individu, c’est une ressource inépuisable si elle est correctement utilisée et anticipée. Négliger cette phase de repos au profit du temps, provoque bien trop souvent des abandons injustifiés.

Source texte, photo et vidéo : La rédac sport / Pexels  / L.Savariello




Article précèdent

Huiles aux extraits de chanvre

Article suivant

Holistic beauty

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles