3 plantes pour éviter les fringales sucrées

La saison chaude arrive et avec elle son lot de plaisirs sucrés. Toutefois, les déséquilibres en sucre peuvent causer de nombreux méfaits à l’organisme et nuire au bien-être. Au quotidien, une alimentation trop riche en sucre peut perturber l’énergie, l’humeur ou encore la concentration. Zoom sur 3 supers plantes pour soulager les fringales de sucre et maintenir son équilibre bien-être.

 

La cannelle

Cette épice revigorante est bien connue pour aider à combattre les fringales de sucre. Elle aide l’organisme à contrôler la quantité de sucre dans le sang : ce qui compense les « hauts » et les « bas » qui peuvent provoquer des envies soudaines.

Ainsi, consommer 3 grammes de cannelle chaque jour peut permettre de maintenir un taux de glycémie stable.On retrouve la cannelle dans les infusions Pukka Trois cannelles, Chaï original ou encore Pomme sauvage et cannelle.

Le curcuma

Plante ayurvédique par excellence, le curcuma est aujourd’hui plébiscité pour ses vertus anti-inflammatoires ou encore protectrices.

Toutefois, cette plante aux 1001 bienfaits a également son rôle à jouer dans la régulation de la glycémie. En effet, la curcumine, principe actif du curcuma, aide à baisser le taux de sucre dans le sang.

On retrouve le curcuma dans l’ensemble de la gamme « Curcuma Pukka » : Or de curcuma (thé), Curcuma actif (infusion), curcuma actif (complément alimentaire).

La réglisse

La réglisse peut aider vos envies de sucre d’une manière tout à fait différente : en fournissant une douceur naturelle sans sucre.

La réglisse est naturellement 50 fois plus sucrée que le sucre raffiné. Lorsque les fringales frappent, boire une tasse de thé à la réglisse peut être une solution alternative.

On retrouve la réglisse dans les infusions Pukka Menthe poivrée et réglisse, à boire après le repas du soir.

« Le sucre est toujours très réconfortant, et pour cause : notre cerveau s’en nourrit et c’est ce qui nous permet de produire de l’énergie. Ainsi, notre organisme nous « récompense » d’en avoir mangé par une sensation de bien-être et de plaisir puisque cela participe à notre survie ! Mais notre corps n’est pas fait pour gérer les quantités de sucre disponibles de nos jours qui participent à dérégler notre physiologie. La cannelle, la réglisse et le curcuma sont des plantes qui peuvent réellement nous aider à calmer nos fringales et à réguler le taux de sucre dans le sang pour une relation apaisée avec le sucre », Marion Baudier-Melon, Nutri-thérapeute.

Source texte et photo : Pukka / Pexels




Article précèdent

Les boulettes, stars de l'été

Article suivant

Shopping soin et zéro déchet

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles