Zoom sur le 1er Quality Tour McDonald’s en Martinique !

Quality tour

On vous emmène sur le 1er Quality Tour McDonald’s en Martinique et on vous promet de belles rencontres, avec tous les partenaires de cette édition 2017. Et oui, cette multinationale a décidé de faire bouger les clichés de la malbouffe et en plus elle nous le prouve, sans chichis.

Le Quality Tour en Martinique

Jeudi 20 juillet 2017, des jeunes volontaires du Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA) de la Martinique ont découvert les coulisses de Master Salad puis celles des cuisines du restaurant McDonald’s Acajou au Lamentin.

Des volontaires issus de la filière aide-cuisinier du RSMA ont eu l’occasion unique de saisir le parcours d’un produit du site de transformation, Master Salad, au restaurant McDonald’s Acajou. En effet, Master Salad, société agro-alimentaire martiniquaise implantée à Saint-Joseph, propose de fruits et légumes locaux lavés, découpés et prêts à être utilisés. Ensuite, ces jeunes du RSMA ont pénétré dans  « les coulisses » de la fabrication des sandwiches et des salades servis dans les restaurants McDonald’s en Martinique dans le but de mieux les préparer aux exigences de la vie professionnelle du domaine.

Visite guidée à Master Salad et à McDonald’s Acajou

Nous avons eu le privilège d’assister à une visite guidée dans les locaux de Master Salad avec le directeur, Monsieur Soudorom avec beaucoup de bonne humeur et d’humour, entouré(e)s des jeunes du RSMAM issus du pôle tourisme, hôtellerie et restauration et de leurs supérieurs que vous découvrirez très bientôt sur la WebTv.

Bref, de belles histoires de salades qui se terminent dans notre bouche et celles de nos enfants, parents et ami(e)s autour d’une table du géant du fastfood. Comme quoi, on a balayé un peu tous nos préjugés en découvrant ça et on a dit bravo pour cette initiative autour du « mieux manger ».

Alors oui, certains vont croire que nous avons touché un gros chèque à la rédac pour dire ça et bien non, même pas ! D’ailleurs nous, on aime pas trop ça « se faire graisser la pâte » et ça nous va bien. C’est juste qu’on aime mettre en avant toutes les initiatives de ce type et on espère que ça va continuer encore longtemps. Et qui sait, faire naitre chez certains la notion du partage des bonnes choses.

Et on en profite pour vous révéler quelques confidences échangées sur le vif avec Monsieur Cottin, Responsable des achats, la viande et autres produits utilisés dans les fast-food de McDonald’s sont de plus en plus qualitatifs, afin de ne pas faire comme les autres. Ca va se savoir très vite et c’est tellement mieux pour nous. Parce qu’il ne faut quand même pas se mentir, on y va tous comme on est ! 

Dans la lignée, on vous renvoie vers cet article publié l’année dernière. Parce qu’on adore ça quand les firmes se mettent au service de la santé et ça marche plutôt pas mal. 

Les best of photos de la journée 

Quality tourQuality tour Quality tourQuality tourQuality tourQuality tour Quality tour Quality tourQuality tourQuality tourQuality tourQuality tour

 




Article précèdent

Être belle à la plage

Article suivant

Sport et vacances

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse