Soleil avec une peau hydratée !

couv_vacances_peau.santedesiles

Bientôt les vacances ! La période nous invite une nouvelle fois à profiter pleinement des petits plaisirs de la vie comme une farniente au soleil. Quant à notre peau ? Less is more ! La peau attend de la finesse et des textures légères. La barrière lipidique de la peau se reconstruit doucement pour laisser place à une peau plus douce et hydratée.

 

Une peau protégée

Lorsque le soleil est au rendez-vous, nous souhaitons profiter de chaque minute de ses rayons. Cependant chacune de vos escapades au soleil pourraient vous causer des dommages.

Les UVA, UVB et UVC se distinguent par des plages de longueurs d’ondes différents. Bien que particulièrement puissants, les rayons UVC sont complètement filtrés dans l’atmosphère, les UVA quant à eux pénètrent profondément dans la peau et sont responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Les UVB sont des rayons à courte portée, ils offrent un écran solaire naturel cependant un rayonnement trop important provoque des coups de soleil. La peau perd rapidement son humidité et devient sèche et rugueuse.

Pour la protéger ? Rien de tel qu’une protection solaire sous la forme de crèmes, de sérums et de sprays.

Un réservoir d’eau naturel

L’acide hyaluronique est une substance endogène connue pour sa capacité de liaison extrêmement élevée en eau. Un seul gramme peut se lier à 6 litres d’eau ! Il n’est pas surprenant que l’acide hyaluronique augmente l’humidité de la peau à hauteur de 30%.

Les dépôts agissent comme un bouclier pour protéger la peau contre les influences environnementales comme le rayonnement UV et les radicaux libres.

Cependant plusieurs facteurs conduisent notre corps à produire de moins en moins de ce précieux trésor.

Avec des crèmes spécifiques, votre peau peut avoir un effet immédiat en surface et un plus profond soutenant ainsi l’eau présent dans votre corps.

Un débit gratuit

Les liposomes sont, pour ainsi dire, le nutriment « taxi » des peaux sèches à très sèches et ternes ainsi que les peaux dévitalisées.

En cosmétique, ils sont utilisés comme un transport afin d’injecter des principes actifs et de l’eau dans la peau.

De l’oxygène est encapsulé dans des liposomes et est capable d’activer le métabolisme de la peau en améliorant la rotation de l’oxygène présent dans la peau.

Un super-héros prenant soin de notre peau

Comme énoncé précédemment le rayonnement UV est la cause première du vieillissement cutané.

La vitamine E ou tocophérol est le super-héros des cosmétiques.

En tant qu’antioxydant, il protège la peau contre les effets nocifs des radicaux libres, formés par les rayons sur la peau. Le vieillissement est retardé par la vitamine E et la teneur en humidité augmente. Il lisse et apporte douceur à votre peau.

Une huile pour votre beauté

L’huile d’argan est un principe actif aux multi-talents et le candidat idéal pour l’été.

La raison ? elle protège la peau non seulement contre les coups de soleil et accélère également le bronzage.

Mais l’huile d’argan est aussi utilisée par les connaisseurs pour ses exceptionnelles propriétés esthétiques : anti-âge, anti- rides, massage, beauté des ongles, des cheveux, etc. Que demander de plus ?

Texte : beautypress.fr




Article précèdent

Portrait du mois : Océopin

Article suivant

Fêtons les 10 ans du PASTEURDON !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse