Halte là, je vois déjà vos sourires en coin en lisant le titre de mon article. Nous sommes dans la rubrique sport, n’est ce pas, alors parlons sport. Aujourd’hui je vais m’intéresser à la pratique d’une activité sportive en couple. Je sais, vous me direz que nous vivons une ère où le célibat prône, ce n’est pas grave, demandez à une ou un ami de vous accompagner.

Enfiler vos baskets, on y va.

Il existe un certain nombre d’exercices que vous pouvez pratiquer à deux et l’avantage d’être deux, c’est qu’il y aura toujours un pour soutenir l’autre, l’encourager, le motiver, le soutenir. On commence toujours  par l’échauffement, à deux c’est assez motivant. On court, on papote un peu, ce qui permet d’améliorer le souffle. Le fait de parler ou de chanter en courant va contribuer à améliorer votre souffle. Votre aisance respiratoire est indispensable à une bonne progression.

Petit à petit, vous pourrez avoir une conversation pendant toute la durée de l’activité. Cela voudra dire que vous êtes dans votre zone d’effort optimale aussi bien pour votre souffle, que pour votre cœur qui renforcera ses capacités en fonction de l’épreuve physique que votre corps subira. Si vous optez pour le running, les intervalles sont un bon moyen de travailler votre rythme cardiaque et d’améliorer votre niveau de performance. Chacun votre tour, vous travaillerez en alternant différents temps, course lente puis rapide. Si vous préférez des exercices plus toniques, voici une série que vous pouvez pratiquer ensemble ou l’un après l’autre.

Les Squats dos à dos ou les squats au mur
Les ischio-jambiers
Les Fentes et fentes avant en marche
Les Pushups
Dips avec les genoux pliés
ou Dips avec les jambes droites
Les planches
Les rotations du tronc
Les abdominaux
Les étirements

Retrouvez toutes les illustrations sur les fiches détaillées dans la rubrique Technique. Comme toujours, le petit conseil du coach. Geoffroy Mayne alias Coach GiGeo, ancien militaire parachutiste passionné de sport de combats et de sports extrêmes reconverti en tant que, Coach sportif en Martinique, nous confie quelques astuces pour bien travailler en couple :

 » Dans un premier temps, il faut que vous puissiez trouver une tenue dans laquelle vous y êtes à l’aise. S’adonner à une pratique sportive en couple, en plus d’une bonne compagnie permet surtout de partager l’effort ensemble tout en passant un bon moment »

Rien de plus motivant de voir son conjoint progresser, partager mutuellement des émotions fortes et intenses. Rapidement, le sport endurcit le couple mais paradoxalement il peut aussi l’éloigner si un trop gros écart de niveau se fait ressentir. Il est donc impératif de s’adapter aux aptitudes de celui qui est le moins sportif des deux.

« Il est primordial de trouver une activité physique qui vous convienne au mieux sans négliger une éventuelle pathologie. Le plus important est que cette activité physique réponde aux mêmes attentes et à vos objectifs et ainsi garder une forte motivation. »

Voilà le coach nous tout dit.

Je terminerai en vous disant qu’un couple qui joue ensemble reste ensemble. L’exercice avec votre partenaire va renforcer vos muscles, votre cœur, et votre relation.

Et si c’est avec un ou une amie, votre amitié n’en sera que plus forte.

A vos baskets et n’oubliez pas, le corps est sournois alors soyez plus malin que lui.

 

Syldia ZOBEIDE Blogueuse remise en forme.

 

 




Article précèdent

Les Numéros d'Urgences Guadeloupe

Article suivant

Cakes pops au chocolat

Syldia Zobeïde

Syldia Zobeïde

Maquilleuse Professionnelle, Coach beauté
Et aussi ! Le sport, avec des conseils et des articles et des conseils à découvrir dans notre rubrique Sport

Pas de commentaires

Laisser une réponse