Quelle est la façon la plus efficace de transformer votre corps ?

Existent ils des exercices adaptés qui demandent plus d’aptitude que d’autres ? Ces exercices sont ils faciles ? Vont-ils renforcer votre corps et surtout vous aideront ils a brûler le nombre de calories nécessaires à la perte de poids ?

Milles questions que vous vous posez avant d’entreprendre cette aventure : sculpter votre corps. Il faut que vous sachiez que faire tous les exercices sportifs propices à l’affinement de la silhouette vont de paire avec une alimentation saine, une bonne récupération par le sommeil et des séances d’étirement. Inutile de gaspiller votre temps précieux et votre énergie si vous ne respectez pas ces règles. Un seul conseil une fois cette démarche entamée, la régularité ! Personnellement, je n’ai pas attendu des années avant de pouvoir me regarder dans le miroir et me dire « Wow ». Il est évident que cela n’arrive pas du jour au lendemain et qu’il faut de la persévérance et beaucoup d’amour de soi.

 

Une fois que vous aurez compris comment votre corps fonctionne, vous réussirez à le transformer en quelques mois voire quelques semaines. Dans la longévité ce n’est pas un régime mais une méthode de vie, chouchoutez le corps dans lequel vous vivez.Vous pouvez vous faire aider d’un coach et d’un nutritionniste. Tout conseil de professionnel est bon à prendre.

Pour ma part, voici quelques exercices qui pourront vous aider à commencer votre transformation :

  • La corde à sauter, on adorait en faire tout petit ! C’est un exercice à la portée de tous de part sa gratuité et sa facilité. Une séance d’entraînement à la corde à sauter brûle plus de calories par minute que n’importe quelle autre séance d’entraînement. C’est un exercice cardio fantastique à faire en musique, en plein air, à votre rythme et en famille.
  • Le gainage, Cette position vous permet de renforcer votre sangle abdominale tout en favorisant la tonicité de votre dos. Réalisé en isométrie, c’est un exercice qui sollicite les muscles profonds. A la longue vous obtiendrez un ventre plat, avec une fréquence d’une séance après votre exercice cardio, vous verrez vite les résultats.
  • Le squat, Si vous rêvez de fesses galbées et toniques, le squat est l’exercice qui vous permettra de brûler un maximum de calories. Il sollicite de nombreux groupes musculaires, aussi si vous exercez un métier sédentaire, dès le lendemain vous sentirez des courbatures dans des parties du corps jusque-là endormis.

On retrouve les conseils du coach qui nous explique comment pratiquer le gainage et le squat mais surtout la bonne démarche à entreprendre pour transformer notre corps. Stéphane SALOMON « Coach Sportif » :

Le gainage et le squat sont des exercices indispensables dans la pratique de l’activité physique de remise en forme. Ils sont à mettre dans chacune de ses séances d’entraînement.

Bien pratiquer le gainage 

Le gainage est un exercice de renforcement musculaire qui consiste à améliorer la rigidité et le maintien du corps. Il agit essentiellement sur les muscles du tronc, les abdominaux, les muscles dorsaux, les muscles du cou. Il améliore la qualité des muscles profonds de la sangle abdominale, ce qui est bon pour toute pratique sportive.

Le gainage permet d’entretenir sa silhouette et de prévenir le mal de dos. Pour le réaliser :

  • Positionnez vous face au sol, la tête relevée, le corps en appui sur les deux avant bras et la pointe des pieds, engagez vos muscles abdominaux en tendant votre bassin et en « aspirant » votre nombril.
  • Redressez votre corps, mais gardez votre cou et votre colonne vertébrale bien droits. Vous devez imaginer que vous êtes une planche en bois et avoir un alignement parfaitement droit du dos, des fesses et des genoux.
  • Fléchissez vos muscles abdominaux et tendez vos muscles fessiers. Les muscles abdominaux et les muscles fessiers sont les deux groupes musculaires sollicités par cet exercice.
  • Tenez cette position de « planche » jusqu’à ce que cela devienne insupportable. Gardez le regard fixé au sol et concentrez-vous à ne pas élever les hanches. Votre corps doit tracer une ligne parfaitement droite du talon jusqu’à la tête.

Bien pratiquer le squat : Le squat est un mouvement fondamental dans la pratique sportive de remise en forme car il consomme une grande quantité de calories. En effet, il sollicite les grands groupes musculaires surtout les muscles fessiers et des cuisses (quadriceps, adducteurs et ischio-jambiers) consommant beaucoup d’énergie.

Pour le réaliser, placez-vous debout, le dos droit et les jambes à la largeur des épaules, fléchissez les deux jambes, en tirant vos fessiers vers l’arrière. Pour vous aider, tendez les bras devant vous. Puis, descendez les fesses vers l’arrière, en poussant les genoux vers l’extérieur. Descendez jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol.

Important : Durant la descente, le poids du corps doit être placé sur les talons, pas sur l’avant des pieds, les genoux ne doivent pas dépasser la pointe des pieds. Serrez les abdos et gardez le buste droit, et le regard levé. En descente, poussez les fesses vers l’arrière et non vers le bas. Le  squat se réalise en séries.

Il n’y a pas de nombres exactes,  à vous de juger en fonction de vos capacités.

Pour transformer son corps, le meilleur moyen est l’entraînement à haute intensité en Interval training. Il s’agit d’enchaîner des exercices muscu et cardio sur des temps de travail à fond, associés à des temps de récupération courts. Cela permet d’optimiser le temps de la séance qui sera plus courte mais plus intense. Cela permet de brûler un maximum de calories pendant la séance mais également apporter une réponse hormonale qui augmente le métabolisme 24h après la séance. Vous continuerez donc à brûler des calories supplémentaires même après l’entraînement.

Merci Coach ! 😉

 

Voilà, à vos baskets et n’oubliez pas, le corps est sournois alors soyez plus malin que lui.

Syldia ZOBEIDE blogueuse remise en forme.




Article précèdent

Maquillage violet, il est parfait

Article suivant

Une Coupelle Menstruelle, C'est Quoi ?

Syldia Zobeïde

Syldia Zobeïde

Maquilleuse Professionnelle, Coach beauté
Et aussi ! Le sport, avec des conseils et des articles et des conseils à découvrir dans notre rubrique Sport

Pas de commentaires

Laisser une réponse