Tiramisu au chocolat

couv_recette_turamisu.santedesiles

Aujourd’hui je vous retrouve pour une recette délicieuse de tiramisu au chocolat. Si comme moi, vous aimez le tiramisu mais pas vraiment le café, alors voilà LA recette miracle !

Pour commencer il vous faut (Pour 6 personnes)

– 3 oeufs
– 250g de mascarpone
– 1 verre de lait
– Environ 24 biscuits cuillère
– Chocolat en poudre
– 75g de sucre de canne

1/ Commencez par séparer les jaunes et les blancs d’oeufs, puis mélangez bien les jaunes d’oeufs avec la totalité du sucre.

2/ Puis ajoutez la mascarpone et mélanger vigoureusement.

3/ Ensuite, battez les blancs en neige (avec 1 pincée de sel) puis incorporez-les délicatement à la préparation à l’aide d’une marquise.

4/ Ajoutez ensuite dans un bol, le lait avec 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre puis trempez légèrement les biscuits cuillère dedans.

5/ Disposez une 1ère couche de biscuits imbibés du mélange dans votre moule, puis versez la moitié de la préparation faite au préalable.

6/ Renouvelez l’action une nouvelle fois en mettant une 2ème couche de biscuits imbibés de chocolat, puis versez le reste de la préparation à base de mascarpone dessus.

7/ Pour finir, à l’aide d’une cuillère saupoudrez le tout de chocolat en poudre, puis placez la préparation au frigo minimum 2 heures avant de déguster.

Si vous avez aimez cette recette, faites-le nous savoir et on vous en postera de nouvelles, encore plus gourmandes !




Article précèdent

L'environnement, on en fait quoi ?

Article suivant

L’hydratation des cheveux crépus !

Nina Martos

Nina Martos

Rédactrice à Santé des Iles
Tél. : 0596 507 253
Email : santedesiles@gmail.com

Pas de commentaires

Laisser une réponse