The Good Move Krys

Chaque année, 23 tonnes de lentilles sont jetées dans les éviers et les toilettes. Une pratique généralisée dans le monde entier, notamment en France. Grâce à la box Krys « The Good Move », les consommateurs n’auront désormais plus d’excuses ! Et ça, c’est plutôt sympa pour la planète…

 

Krys s’engage en faveur du recyclage des lentilles usagées

Décomposées en micro-plastiques, vos lentilles passent à travers les filtres des stations d’épuration et finissent dans les sols et les océans avec des conséquences irréversibles sur la faune et la flore. Sensible à cette pollution causée par ses consommateurs, Krys s’empare de ce sujet et lance la box « The Good Move »,  afin de sensibiliser à la pollution causée par les lentilles usagées et faire adopter le bon geste aux porteurs de lentilles.

Jusqu’à aujourd’hui, aucune action concrète permettant le tri et le recyclage des lentilles n’existait sur le marché français. Elaborée en France à partir de matériaux recyclés, et recyclables, la box est désormais disponible dans tout le réseau Krys. Avec cette initiative inédite, l’enseigne française devient la 1ère marque d’optique à proposer une solution simple et efficace aux porteurs de lentilles.

J’utilises comment ma box The Good Move ?

Il suffit de déposer la lentille usagée ainsi que son emballage (blister et opercule) dans la box préalablement récupérée auprès de son opticien Krys référent. Grâce à son format et à son design, elle trouvera sa place dans la salle de bain.

Une fois remplie, il faut vider son contenu dans les poubelles en correspondance soit les lentilles usagées et les opercules dans la poubelle verte et les blisters dans la poubelle jaune pour les déchets recyclables. il faudra simplement la vider dans les poubelles de tri en correspondance soit jeter la lentille et l’opercule et recycler le blister.

« L’environnement est au cœur des préoccupations de tous et Krys s’engage depuis plusieurs années en faveur d’un développement responsable. En cohérence avec nos valeurs et en tant que leader de notre marché, nous nous devons d’agir et souhaitons susciter une vraie prise de conscience sur l’impact des lentilles usagées sur la faune et la flore. Grâce à l’utilisation de la box The Good Move, nous espérons réduire cette pollution dans les sols et les océans. Adoptons le Good Move au quotidien ! » explique Bruno Censier, Directeur de la marque Krys optique et audition.

La box est disponible gratuitement depuis mi-juin dans tous les magasins Krys (Dom-Tom compris), pour tous les clients porteurs de lentilles journalières souhaitant adopter un comportement éco-responsable. Avec cette éco-routine accessible à tou.te.s, l’opticien invite les porteurs de lentilles à adopter le bon geste pour l’environnement et rejoindre le mouvement #THEGOODMOVEKRYS.

Crédit texte et photo : Krys  




Article précèdent

Une peau éclatante pour la rentrée !

Article suivant

Pizza tortilla à la mâche

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles