Swatches gels vernis semi-permanents

Je vous retrouve en cette période de confinement pour vous montrer les swatches de mes gels et semi-permanents de couleurs. Je vais aussi vous parler de leurs viscosité, opacité et autres …Et je vous rappelle juste qu’en cette période, il est très important de rester chez soi et de prendre des nouvelles de vos proches quotidiennement. J’espère que cet article vous plaira et vous changera les idées quelques minutes !

 

Les swatches gels et semi-permanents de couleurs 

Comme vous pouvez le voir dans les photos des couleurs, j’ai (pour le moment) principalement des gels et semi des marques Beauty Distribution et Ongle 24. Il est important d’ajouter que les 2 marques que je vous présente sont aux normes européennes, cela est pour moi un point très important lorsque je décide de découvrir une nouvelle marque. Ce n’est qu’un avis personnel, mais je ne veux prendre aucun risque avec les produits que j’applique sur moi. 

  

Et avant de commencer je tiens également à vous préciser que les 2 marques que je vous présente aujourd’hui sont de très bonne qualité et à prix abordables. Mon dernier Tuto sur la pose d’ongle en gel utilise justement les produits que je vous présente. 

Alors, on va commencer par la marque Beauty Distribution

Cette marque est originaire des Dom-Tom et livre aussi sur la métropole : elle possède une boutique en Martinique ( à Fort de France), une boutique en Guadeloupe (à Baie-Mahault) et une boutique récemment ouverte à Paris.

Je ne possède pour le moment qu’un gel (de couleur noir) de leur marque, mais j’en suis contente. Il est bien opaque, tient bien et le format du pot est génial (le gel ne coule pas) ! La seule chose que je pourrais lui « reprocher » est qu’il est légèrement épais, mais il se travaille néanmoins facilement, il faut juste faire attention à ne pas l’appliquer en trop grosse couche pour qu’il catalyse bien sous la lampe.

Concernant leurs vernis semi-permanents, même constat, ils sont légèrement épais à l’application. Du coup ils sont bien opaques et 2 couches suffisent pour avoir une couleur bien uniforme. L’application est fluide et facile, le pinceau n’est ni trop fin ni trop épais. J’en suis vraiment très satisfaite et la sélection de teintes qu’il propose est vraiment très variée et belle !

Pour finir avec cette 1ère marque,  je possède également comme vous l’avez vu en swatches, un « gel vitrail rose » de chez eux. Ce sont des gels où la couleur n’est absolument pas opaque, mais le but est de jouer avec la transparence. On les applique donc généralement sur une extension au chablon transparente, afin de voir la couleur en transparence. Je dois vous avouer que je n’est pas encore utilisé ce gel, mais d’après les swatches que j’ai pu en faire il a l’air vraiment pas mal.

J’attends avec impatience l’été pour le porter et je vous en donnerai des nouvelles !

Passons maintenant à la 2ème marque Ongle 24

C’est une marque Allemande : elle livre en France (hors Dom-Tom), Belgique et Luxembourg.

C’est une marque que j’affectionne tout particulièrement : les couleurs sont variées, leur site est facile d’utilisation et chaque produit a une description et une video afin de bien se rendre compte des couleurs. De plus, les prix qu’elle pratique sont vraiment accessibles : en moyenne un gel de couleurs est à 3€75.

Concernant les gels de couleurs, il faut faire attention car ces gels ont tendance à couler quand le pot est fermé : petite astuce, n’enlevez pas totalement le petit opercule en alu des pots afin de pouvoir le refermer à chaque fois 🙂

Le site propose un large choix de couleurs et possède différentes gamme de gel. Pour commencer ils ont les « color-gels » qui sont les gel de couleur « basic ». L’application des gels de cette gamme est vraiment bien, ils ne sont ni trop épais, ni trop fluides se qui fait que ont peut facilement travailler plusieurs doigt avant de catalyser et le gel ne coulera pas (bon il ne faut pas non plus attendre trop longtemps avant de catalyser mais si on est assez rapide on peut se permettre de faire une main entière).

J’ai néanmoins pu constater que en fonction des couleurs l’opacité est assez différente, la plupart des gels de cette gamme sont vraiment bien et 2 à 3 couches maximum suffisent pour une bonne opacité. Mais les gels pastel et très clairs, sont eux plus compliqués à travailler, il faut y revenir vraiment plusieurs fois pour obtenir la couleur souhaitée.

Ensuite le site nous propose la gamme des « suprêmes color-gels », généralement se sont des gels de couleurs plus vives. Je n’en possède que 3 de cette gamme, mais ils sont vraiment bien et ont la même texture opaque que les color-gels.

Je possède également des vernis semi permanent du site Ongle 24, pareil que pour les gels, les couleurs sont vraiment belles et variées, on nous y propose un large choix. J’ai néanmoins une préférence pour les vernis semi permanent de la marque de Beauty Distribution, qui eux sont plus épais et donc opaques plus rapidement. Ceux d’Ongle 24 sont bien aussi, ils sont juste plus fluides et donc il faut y revenir plusieurs fois pour avoir une couleur opaque.

La gamme de leurs gels pailletés

Pour commencer la marque nous propose les « glams glittergels » : c’est mon gel pailleté préféré (je n’en possède qu’un), il est vraiment beau et les paillettes se voient, sans être trop grosses. Il est facile à appliquer et la couleur du gel n’est pas transparente. En bref, foncez sur ceux-là !

Ensuite on a les « glittergels » : ils sont également vraiment agréables à travailler et les couleurs sont magnifiques. La seule différence avec l’autre gamme sont les paillettes, légèrement plus grosses et épaisses. Il faut donc que la finition ne soit pas trop fine, afin que le rendu de l’ongle soit lisse et harmonieux. Mais globalement ils sont vraiment bien.

Et pour finir, il y a les « big glittergels » : ces gels sont assez particuliers, ils ont des paillettes vraiment (très) grosses et colorées sous un fond de gel transparent. Ils sont vraiment magnifiques, mais beaucoup plus compliqués à travailler. Pour obtenir quelque chose d’opaque, il ne faut pas étirer la matière comme pour les autres gels, mais plutôt tapoter légèrement et jouer avec son pinceau afin de placer les paillettes correctement. Attention à ne pas trop en mettre, au risque de faire une épaisseur à l’ongle. 

Pour finir avec cette gamme, personnellement après la « catalysation » et avant d’appliquer ma finition, je passe un coup de bloc polissoir dessus afin de limer les irrégularités dû aux paillettes. Une fois que l’on comprend comment bien les travailler, ils sont vraiment magnifiques.

Crédit photos / texte : N.Martos




Article précèdent

Booster sa vie sexuelle en confinement

Article suivant

Pourquoi choisir des protections bio ?

Nina Martos

Nina Martos

Blogueuse à Santé des Iles
Tél. : 0696 84 77 99
Email : santedesiles@gmail.com