Manger des Superaliments pour avoir la forme !

couv_superaliments.santedesiles

Avec tous ces changements de climats, la fatigue se fait sentir et on éprouve souvent le besoin de reprendre de l’énergie. On ne le dira jamais assez mais l’alimentation joue un rôle essentiel sur votre vitalité ! Et justement, il existe une catégorie bien spéciale : celle des superaliments.

Que sont les superaliments ?

Ces aliments sont appelés comme cela car ils apportent d’immenses bienfaits sur le plan nutritionnel. Complets, riche en nutriments et minéraux, ils permettent de couvrir les besoins de l’organisme. Ce sont généralement des fruits et des légumes, mais également des graines ou encore animaux marins qui comportent un grand nombre de bénéfices nutritionnels en comparaison avec d’autres aliments.

Quels sont les superaliments et où en trouve-t-on ?

Les baies et les fruits frais colorés sont considérés comme des superaliments. En effet, ils sont riches en antioxydants, en vitamine C, en fibres et bien d’autres encore. Il s’agit alors notamment des oranges, des pommes rouges, des kiwis, des abricots, des avocats et tant d’autres. Quant aux baies, elles contiennent généralement plus d’antioxydants que ces fruits. Cependant, veillez à les consommer fraîches car séchées elles perdent en particulier leurs vitamines. Il peut s’agir des baies de goji, d’acérola, de camu camu. La canneberge a démontré des propriétés exceptionnelles pour traiter les infections urinaires.

Au niveau des plantes, la spiruline, une algue verte, apporte 65% de protéines et est donc très intéressante sur le point de vue nutritionnel et ce, d’autant plus pour les végétariens qui doivent davantage user de superaliments pour éviter les carences.

Certaines graines sont aussi considérées comme des superaliments. Les graines de Chia par exemple sont très riches en fibres, protéines et sont sans gluten. Elles peuvent être consommées dans toutes sortes de mets salés ou sucrés. Sachez qu’en plus des vertus antioxidantes et autres bénéfices nutritionnels, certains superaliments comme les agrumes et le thé vert agissent aussi pour prévenir et améliorer les conditions des articulations fragiles. Les crustacés comme les crevettes ou le crabes contiennent une substance appelée glucosamine qui lutte contre les douleurs articulaires et ont donc leur place dans la prestigieuse classe des superaliments.

S’il est difficile pour vous de cuisiner par manque d’envie ou de temps, vous pourriez vous tourner vers d’autres méthodes comme par exemple des cure de vitamines en capsules ciblées pour chaque carences et autres besoins nutritionnels. Des laboratoires spécialisés comme www.glucosamine.com se sont d’ailleurs concentrés dans la recherche sur la glucosamine, ses effets sur les articulations et proposent, comme bien d’autres, des compléments alimentaires ciblés et adaptés à base de glucosamine pour ce genre de problème.

Un organisme plus sain et tout en beauté grâce aux superaliments 

Vous pourrez ainsi être en pleine forme, mais également gagner aussi sur la beauté et la force des cheveux, des ongles et de la peau. Grâce aux trésors nutritionnels qu’ils contiennent et toutes leurs vertus sur de multiples plans, vous retrouverez l’énergie qu’il vous faut pour avancer mais pourrez également améliorer la santé de vos ongles cassants, où de votre peau irritée à cause du changement de saison par exemple. Cette page liste les superaliments cite ceux qui agissent en particulier sur cheveux, ongles et peau.

À consommer sans modération !




Article précèdent

Le Grand Jour Mc Donald's !

Article suivant

WLBL : l'aide aux sinistrés de la Caraïbe

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse