Sport et vacances

couv_sport_vacances.santedesiles

Les vacances, c’est le moment idéal pour se relâcher et profiter un peu de nous, notre famille, nos ami(e)s. Mais c’est aussi l’occasion de prendre soin de son corps, vacances ne rime pas toujours avec fainéant(e)s ! On va vous dévoiler quelques bons plans sportifs, pour garder un corps sain tout en s’amusant.

 

Les bons gestes à avoir

Même si c’est le moment idéal pour bronzer au soleil et se la jouer farniente toute la journée, il y a quelques petits gestes au quotidien à suivre, afin de ne pas prendre trop de kilos superflus.

– On s’hydrate dés le réveil avec une crème protectrice à appliquer sur le visage et on oublie pas le corps avant de partir au soleil (surtout pour les enfants). Et le soir, on prend soin de bien renouveler ces applications avant d’aller dormir.

– On boit beaucoup d’eau, plus d’un litre par jour et on peut alterner avec des boissons « maison » faciles à faire comme du jus de citron ou du thé froid à la menthe. Ces deux mélanges font des merveilles sur notre corps et on peut en abuser à souhaits.

–  On mange des fruits au petit-déjeuner, ça va apporter à notre corps toute l’énergie nécessaire pour être en pleine forme sans avoir le ventre plein. Et on essaye de rester light tout au long de la journée et en soirée, sans oublier de se faire plaisir avec de petites gourmandises glacées (avec modération).

Les activités sportives et détente

– On bouge notre corps avec des activités nautiques ou sur le sable, comme le « padle » ou le « beach-volley ». Et l’on peut aussi profiter avec nos bambins de bains de mer, c’est excellent pour la circulation et quoi de mieux pour une détente en famille.

– On se détend dans une institut pour des séances de massages, seul(e) ou en couple. C’est le moment idéal pour renforcer les liens avec votre chéri(e) et passer des instants de plaisirs à deux. Et si l’on peut aussi alterner sauna ou hammam, ça favorise l’élimination des toxines et purifie en profondeur. Ou pour les plus adeptes, la lipocryothérapie qui fait fondre les graisses par le froid ! 

– On se maintient en forme en longeant la plage, à pieds ou à la nage afin de nous affermir tout en douceur. Nos pieds sont la source de notre corps et l’eau de mer favorise une bonne circulation sanguine. Marcher sur le sable renforce la voûte plantaire et procure une sensation de bien-être. Quand à la nage, ses vertus sont multiples et contribuent à garder une silhouette harmonieuse.

Le mot de la rédac

On vous souhaite à tous et toutes d’excellentes vacances, seul(e)s ou en couple, entre ami(e)s ou en famille. Et nous, on vous prépare très vite un nouvel article, parce qu’on a la chance de vivre sur une île et de pouvoir s’offrir des vacances quand on veut. Et oui, c’est aussi ça le bien-être et on ne changerait ça pour rien au monde !




Article précèdent

Zoom Quality Tour McDonald's

Article suivant

Best of beauté

Agnès Zarka

Agnès Zarka

Créatrice Webmédias Santé des Iles
Tél : 0596 507 253 - Port : 0696 824 510
Email : santedesiles@gmail.com

Parce qu'être bien-être, c'est être tout simplement !

Pas de commentaires

Laisser une réponse