Le soufre : ses vertus sur les cheveux

Les cheveux étant considérés comme un sujet particulièrement essentiel quand il s’agit de beauté doivent être bien entretenus. Pourtant, nombreux sont les facteurs qui causent sa détérioration provocant sa chute. De nombreuses solutions ont été déjà découvertes pour redonner aux cheveux sa brillance et sa vitalité. À l’exception de l’usage de centaines de shampoing pour les entretenir, découvrez aujourd’hui les vertus capillaires du soufre organique.

 

Un produit de beauté naturel

Le soufre organique étant un produit 100% naturel a été déjà utilisé depuis des siècles pour ses bienfaits sur la santé. Son absorption par l’organisme a des effets positifs sur la peau et les ongles. En effet, la consommation du soufre permet à la peau de retrouver son éclat et sa souplesse et aide également à éliminer le vieillissement.

Il est aussi utilisé pour un soin anti-âge et revitalisant pour l’épiderme. Ce qui explique le fait que ce micro-nutriment dispose des propriétés d’oxygénation et de régénération cellulaire. C’est-à-dire qu’avant que l’on découvre ses vertus capillaires, le soufre organique a été utilisé pour entretenir la peau.

Pourtant ses vertus ne s’étendent pas uniquement sur la peau et les cheveux, il agit également sur les ongles en les rendant plus résistants.

Garantit des cheveux soyeux et résistants

Avec un taux supérieur à 100 grammes dans l’organisme, le soufre est un micro-nutriment abondant et pourtant nécessaire pour le bon fonctionnement des organes. Des études récentes ont montré que le soufre est un élément qui est indispensable pour avoir des cheveux souples et forts, grâce à la présence de la Kératine dans sa composition.

La Kératine étant un élément essentiel qui participe à sa repousse, de plus, elle est la principale protéine constituant la chevelure. Ce qui implique que consommer une bonne quantité de soufre rend les cheveux particulièrement résistants, plus denses mais surtout ralentit l’apparition précoce des cheveux gris.

Pour la chevelure sèche et fourchue, l’usage de ce micro-nutriment en poudre est la meilleure alternative pour la soigner et pour retrouver sa vitalité.

Favorise la croissance des cheveux

Le soufre, à part ses bienfaits sur la santé et sa propriété guérissant, dispose également d’une capacité à transporter de l’oxygène dans l’organisme, qui favorise la régénération des cellules ainsi que le bien-être du cuir chevelu.

Grâce à la présence de la méthionine et la cystéine dans sa composition, son usage permet de fortifier les cheveux et de stimuler sa croissance.

Malgré le fait que les effets de l’application de cet élément sur le cuir chevelu n’ont pas été encore prouvés scientifiquement, les utilisateurs ont pu constater que son usage donne des résultats positifs, c’est-à-dire que le soufre favorise la croissance des cheveux.

Conseil d’utilisation

Afin de lutter contre l’apparition des cheveux blancs et aussi pour réparer les cheveux sec, cassés et fourchus, il est conseillé d’utiliser du soufre organique en poudre.

Avant son application, il faut bien laver les cheveux avec les shampoings habituels, puis l’utiliser comme après shampoing. Le soufre organique est présent dans plusieurs aliments comme : les fruits de mer, les lentilles, les amandes, les cressons, etc.

La consommation régulière de ces aliments est de ce fait encourager pour avoir une belle peau, mais surtout des beaux cheveux.

Source texte et photo : S.Martinez / Pixabay




Article précèdent

Mon tout 1er test positif !

Article suivant

On fête avec Barnebys !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse