RUNNING, VECTEUR DE SOLIDARITE 

couv_running_vecteur-solidaire-santedesiles

Crédit photo : https://www.facebook.com/pg/RunningHeroes/

Running Heroes et la Fondation d’entreprise FDJ mettent le sport connecté au service de la solidarité
Déjà 205 000 euros récoltés au profit des associations grâce à l’opération “KM solidaire” !

 

Frôlant les 10 millions de pratiquants en France, le running est une activité aujourd’hui plus que jamais plébiscitée par les Français, pour le plaisir comme pour la compétition.

Véhiculant, notamment, les valeurs de dépassement de soi et de partage, le running se veut également vecteur de solidarité.

Cette solidarité, la start-up française Sport Heroes Group a choisi de l’intégrer pleinement à sa mission en lançant l’opération “KM Solidaire”, en partenariat avec la Fondation d’entreprise FDJ.

Le principe : connecter les 300 000 coureurs de sa communauté Running Heroes aux projets associatifs sélectionnés et présentés chaque mois.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, chaque coureur a désormais le choix de convertir ses points, gagnés en récompense de ses kilomètres parcourus, en dons pour l’association de son choix.

“KM Solidaire” : un partenariat au service de la solidarité…

La nouvelle fonctionnalité « KM Solidaire » de la plateforme Running Heroes permet aux coureurs de transformer une partie des points qu’ils gagnent en récompense de leurs kilomètres parcourus en dons pour des associations soutenues par la Fondation d’Entreprise FDJ, mécène du sport solidaire depuis plus de 20 ans.

  • 43 000 coureurs ont rejoint cette démarche solidaire en un mois et depuis août 2016, 205 000 euros ont déjà été récoltés.
  • Objectif pour fin 2016 : doubler cette somme.

En octobre, les coureurs ont pu choisir de convertir leurs kilomètres au profit du Comité de Paris de La Ligue contre le cancer.

Jusqu’en décembre prochain, plusieurs associations aidées par la Fondation FDJ et ayant souhaité rejoindre l’opération « KM Solidaire », comme Fête le mur, ENVOL, le Secours populaire français, A chacun son Everest, Les Apprentis d’Auteuil, sont mises à l’honneur sur la plateforme.

…Et du sport pour tous

Le point commun à toutes ces associations ?

Lutter contre l’isolement via la pratique sportive, qu’elle soit individuelle ou collective.

La même lutte qui anime désormais conjointement Running Heroes et La Fondation d’Entreprise FDJ, tous deux désireux de faire de chaque kilomètre, un kilomètre solidaire, et de permettre à chaque coureur de mettre ses efforts au service de l’autre.

« Cette opération « KM Solidaire » a sonné comme une évidence pour Running Heroes, puisqu’en parfaite cohérence avec notre vision du sport comme un vecteur de valeur et de cohésion sociale. Il était donc tout naturel de nous associer à la Fondation d’entreprise FDJ qui milite, depuis plus de 20 ans déjà, en faveur de l’insertion et de la solidarité via des projets sportifs », explique Boris Pourreau, co-fondateur de Sport Heroes Group.

« La Fondation FDJ s’est associée à ce projet solidaire co-construit avec une start-up du Tremplin, incubateur dédié au sport et à l’innovation de la Mairie de Paris dont FDJ est partenaire, pour aller plus loin dans l’aide aux associations que nous soutenons. A travers ce « KM Solidaire », nous invitons chacun à prendre part à cet élan de solidarité par le sport », explique Laetitia Olivier, Directrice de la Communication et du Développement Durable chez FDJ.

A propos de Sport Heroes Group

Sport Heroes Group est une startup française créée en 2014 par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, sous le nom de Running Heroes, qui vise à enrichir digitalement le sport en créant, en parallèle de la pratique physique, des expériences digitales ludiques, inspirantes et communautaires. Rassemblant une communauté de près de 300 000 membres, et 350 partenaires, Sport Heroes Group se constitue de trois activités distinctes : l’animation de communautés avec ses sites runningheroes.com, cyclingheroes.com et skiingheroes.com ; une agence digitale, We Are Heroes, aidant les marques à engager leurs communautés de fans ; et une offre corporate, United Heroes, destinée aux entreprises et à leurs collaborateurs. Sport Heroes Group a levé 2,5 millions d’euros et emploie actuellement 40 collaborateurs. En 2015, la startup a été certifiée « Cool Vendor 2015 en France » par l’analyste Gartner.

A propos de la Fondation d’entreprise FDJ

Pionnière en matière de mécénat sportif, la Fondation d’entreprise FDJ intervient dans les domaines du sport, de la solidarité et du handicap depuis 1993. La Fondation d’entreprise FDJ a accompagné plus de 800 associations et plus 400 athlètes (programme Challenge). Ils ont obtenu pour la France 150 médailles olympiques et paralympiques et 196 titres de Champion du monde. FDJ a renforcé avec le quinquennat 2013-2017 de sa Fondation son engagement de mécénat sportif et solidaire qui s’appuie sur un budget de 18 M€.

Sport Heroes Group, c’est aussi :

  • Une équipe de 40 passionnés et une moyenne d’âge de 27 ans
  • Un label « Cool Vendor 2015 en France » par Gartner
  • 13 applications et montres GPS partenaires
  • 24 expériences sportives déployées dans 62 pays
  • 3 fois le tour de la Terre, soit 130 000 km parcouru chaque jour par les 300 000 membres
  • Plus de 300 000 euros rapportés aux ONG

couv_running_vecteur_solidarite-santedesiles

 

http://www.sportheroesgroup.com

https://runningheroes.com

https://www.united-heroes.com

Crédit photo : http://www.sportheroesgroup.com/fr/




Article précèdent

On a zoomé le Festival du DressCode !

Article suivant

L'appli d'affinités culinaires !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse