Votre bouche, l’organe le plus sensuel du visage

Elle chante, elle boude, elle rit, elle parle des heures, se fait pincer, croquer, effleurer.
On la trouve souvent trop pulpeuse, grande, fine ou petite, notre bouche n’est pas toujours notre plus grande fierté, pourtant elle reste le plus bel appât de la gourmandise de nos Jules.
Bien souvent nous sommes désemparées, ne sachant pas comment la parer de couleurs au gré de nos envies, alors on la laisse naturelle, même pas un baume pour la réchauffer, voyons mesdames, est ce si difficile de la mettre en avant ?

beaute-bel-organe_maquill_v1
Certes un maquillage de la bouche demande un certain nombre de produits, tout d’abord  un rouge à lèvres qui vous plait et qui vous va, un crayon à lèvres un ton au dessous du rouge ou identique à celui ci pour un fondu impeccable et surtout l’outil indispensable, j’ai nommé le pinceau.

Petite astuce: le pinceau permet une application de la matière avec précision.

Pour celles qui veulent mettre en avant leur bouche ou au contraire la camoufler, je vous rappelle que si vous misez le tout sur la bouche, le maquillage du regard doit être discret.

Voyons un peu les différentes formes de bouche !

La bouche pulpeuse

beaute-bel-organe_pulp_levre_v1

C’est la bouche rêvée, elle peut parfois être beaucoup trop charnue aussi et en complexer certaines. Pour la camoufler du mieux possible, je vous conseille d’utiliser un rouge à lèvres discret et surtout laisser tomber le crayon à lèvres.

Commencez par passer du fond de teint sur votre bouche pour estomper ses contours au maximum puis étalez enfin le rouge à lèvres à l’intérieur du contour de la bouche. Utilisez le gloss avec parcimonie. Vous pourrez ensuite accorder un peu d’attention au maquillage des yeux.

Optez pour un fard à paupières naturel et un trait d’eye liner.

 

beaute-bel-organe_fine_levre_v1

La bouche fine

Je ferais le choix de ne pas utiliser un rouge à lèvres foncé, car celui-ci fera paraître ma bouche encore plus petite, mais bien un rouge ou un gloss clair. L’intention est de rendre la bouche plus épaisse, je trace donc un trait de crayon qui dépasse de l’ourlet de la lèvre supérieure, Puis je remplis les lèvres en faisant très attention de ne pas dépasser le trait de crayon. Je tiens à préciser que le trait de crayon ne doit pas rester grossier sur les lèvres mais doit se fondre avec le rouge à lèvres.

Mon conseil : un crayon brun qui fusionne parfaitement avec un gloss rose.

 

 

La petite bouche

Comme pour la bouche fine, vous pouvez utiliser un trait de crayon pour redessiner l’ourlet de vos lèvres. Vous pouvez choisir la couleur qui vous plait, vous pouvez tout oser. Ainsi, vous pourrez vous jeter sur un beau rouge chic et glamour, à condition de toujours utiliser un crayon un ton au dessus.

Ma petite astuce, j’utilise deux teintes différentes dans la même famille de couleur, le premier rouge à lèvres pour remplir le milieu de la bouche et le plus sombre pour les commissures.

Je fusionne le tout à l’aide du pinceau.

Je vous propose une autre astuce, appliquez la teinte foncée sur la lèvre supérieure et la teinte plus claire sur la lèvre inférieure. Cela permettra d’agrandir votre bouche.

 

La grande bouche

Il suffit de subtilement la camoufler avec de beaux rouges ou des couleurs chaudes comme le chocolat, vous pouvez aussi tenter des teintes plus claires comme le rouge orangé, le corail ou même le gloss beige. Maquillez la d’abord au fond de teint, tracez un trait de crayon à l’intérieur de l’ourlet. Appliquez ensuite le rouge à beaute-bel-organe_grd_levre_v1lèvres en évitant de dépasser.

Je vous rappelle que le pinceau est un précieux outil qui vous permettra de maîtriser le maquillage de vos lèvres à la perfection.

Je vous invite à toujours hydrater vos lèvres avec un baume sans parfum, à les gommer une fois par semaine et à bien les démaquiller avec un produit doux au neutre.

 

Voila mesdames, à vos pinceaux !

 

Syldia ZOBEÏDE

Maquilleuse Professionnelle/Coach beauté

www.magicsyssi.com




Article précèdent

Huile d'olive, huile précieuse, le saviez vous?

Article suivant

Maquillage violet, il est parfait

Syldia Zobeïde

Syldia Zobeïde

Maquilleuse Professionnelle, Coach beauté
Et aussi ! Le sport, avec des conseils et des articles et des conseils à découvrir dans notre rubrique Sport

Pas de commentaires

Laisser une réponse