Pour elles, aujourd’hui et pour la vie : la campagne contre les IST à suivre !

Voilà une nouvelle campagne, intelligente et drôle accessible partout et pour toutes les filles ou les femmes ! On parle des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) autrement et ça nous a plu à la rédac.  C’est l’info santé à suivre pour les vacances et bien-sûr on compte sur vous pour sortir protégé(e)s !

 

Infos sur la campagne

Dans le cadre de sa campagne sur la santé de la femme « Pour elles, aujourd’hui et pour la vie » et en cette période estivale, propice aux rencontres, Roche Diagnostics France met l’accent sur les infections sexuellement transmissibles (IST). 

Cette vidéo sur les IST fait partie de la web-série, composée de 7 vidéos, disponibles sur le site internet roche-diagnostics.fr et les réseaux sociaux : YouTube, Facebook, Twitter et LinkedIn. 

Un peu de savoir, ça fait du bien ! 

Toute personne active sexuellement peut, sans le savoir, être porteuse d’une infection sexuellement transmissible (IST) et contaminer son ou sa partenaire. 

Alors qu’un million de nouvelles personnes sont contaminées chaque jour dans le monde par une IST, un simple prélèvement (prise de sang, analyse d’urine, frottis…) réalisé en laboratoire de biologie médicale suffit pour confirmer ou non la présence d’une infection.

Silencieuses, ces infections ne présentent souvent aucun symptôme. Depuis le dépistage jusqu’au suivi du traitement, le diagnostic biologique occupe un rôle central dans la définition du parcours de soins des patients. 

Et la vidéo, on la voit !

Merci à Elsa ESTEVES, Directrice de clientèle Roche Diagnostic




Article précèdent

Les applis pour voyager léger !

Article suivant

C'est quoi ta contraception !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse