PhDTalent Career Fair 100% Digital

C’est le 19 Novembre prochain que les 10 startups « pépites innovantes » finalistes du concours « Pitch and Hire your Doctor », pitcheront au PhDTalent Career Fair 100% Digital, pour recruter les meilleurs PhD. Cet événement unique permet à des startups de se mettre en avant pour attirer les meilleurs profils au sein de leur équipe. Les candidats seront challengés pendant deux minutes pour convaincre les PhD présents.

 

Le concours Pitch and Hire your Doctor

Il s’agit d’un concours de pitch unique en son genre, à la frontière entre les RH et l’innovation. Il réunit des startups de tous les secteurs d’activité, désireuses d’attirer des Docteurs. Ce concours répond à 2 problématiques. D’une part, les startups ont besoin de visibilité pour attirer les profils détenteurs de compétences techniques de haut niveau. D’autre part, les Docteurs ont besoin d’une meilleure vision de leurs perspectives de carrière, en particulier au sein des startups. L’ambition du PhDTalent Career Fair 100% Digital, est de faire rencontrer ces deux populations.

« Les Docteurs ont toutes les compétences requises pour évoluer au sein d’une startup. Grace à leur expérience, ils sont capables de gérer des projets complexes dans un environnement nécessitant de l’adaptabilité, de la rapidité et de la rigueur. Par ce concours, nous souhaitons permettre la rencontre entre les pépites et les talents. », explique Dounia Belghiti, co-fondatrice de PhDTalent.

Zoom sur les 10 startups finalistes

Syos (Shape Your Own Sound) est une entreprise Parisienne créée en 2016 par deux chercheurs en acoustique de l’Ircam, Pauline Eveno et Maxime Carron. Son objectif est de mettre les connaissances scientifiques et les nouvelles technologies au service des musiciens, en réinventant la façon dont les instruments de musique sont conçus.

Tomo est une startup française – co-fondée en Juillet 2020 par Arthur Maisonnier et Léo Chaput – qui développe un réseau de recommandation de professionnels de santé pour les patients et praticiens. Il permet aux patients de trouver des praticiens de confiance parmi ceux recommandés par leur réseau et aux praticiens de trouver parmi les recommandations d’autres praticiens pour mieux conseiller leurs patients.

C12 Quantum Electronics est une start-up deeptech fondée en 2020, spin-off du Laboratoire de Physique de l’ENS Paris. Son objectif est de développer et de commercialiser des processeurs quantiques fiables pour accélérer des calculs très complexes.

Kurage est une startup française deeptech, co-fondée en 2020 par Rudi Gombauld – CEO et Amine Metanie – CSO, Docteur et ingénieur de recherche au CNRS. Kurage est soutenue par la SATT PULSALYS, l’École Normale Supérieure de Lyon, le CNRS et bénéficie également du concours de la Faculté des Sciences et des Sports de Dijon.

Opscidia est une jeune startup dont l’ambition est d’utiliser l’intelligence artificielle pour mieux valoriser les résultats de la recherche scientifique. Pour cela, Opscidia héberge des revues scientifiques en accès ouvert et a développé une plateforme d’analyse automatique des articles scientifiques.

Abys® Medical lauréat du concours i-Lab 2020, est une startup Medtech née en 2018 à La Rochelle, cofondée par deux docteurs en sciences des matériaux, Arnaud Destainville et Olivier Richart. La startup développe une solution « tout-en-un » qui, à partir du scanner du patient, gère de façon fluide et optimale le cycle de vie de la chirurgie depuis sa préparation jusqu’à sa réalisation.

Pelico est une plateforme de gestion des opérations industrielles intelligentes et collaboratives, qui permet aux opérationnels en usines d’optimiser leur prise de décision au quotidien grâce à la Data. Crée en Octobre 2019 par des ingénieurs expérimentés, Pelico a déjà été déployé dans plusieurs usines et s’engage dans l’avenir avec de belles perspectives de croissance. La startup est notamment soutenue par plusieurs fonds européens ainsi que des business angels de renom.

Heyday, fondée en 2914, par Joseph Duigan, permet d’atteindre des niveaux d’efficacité inégalés s’agissant de la conversion d’électricité, grâce à ses nouveaux composants électroniques de puissance, dotés de technologies brevetées. Fondée en 2014 à Sophia Antipolis par Joe Joseph Duigan, l’équipe compte aujourd’hui 9 personnes, dont 2 docteurs en électronique.

Codist AI est une jeune startup deeptech qui a pour ambition de devenir l’assistant intelligent des développeurs informatiques. Fondée en 2019, avec l’appui de l’accélérateur britannique Entrepreneur First, qui a investi 90.000 euros en capital, par Maëliza Seymour et Shubhadeep Roychowdhury (expert reconnu en computer science) sur une conviction forte : le futur du développement informatique passe par l’automatisation.

Mila est une plateforme de continuité́ thérapeutique et de soutien, pilotée par des professionnels de santé (orthophonistes, psychiatres, psychomotriciens et ergothérapeutes) et à destination des familles pour favoriser l’adhésion thérapeutique et la continuité́ des soins au domicile de l’enfant atteint des troubles du langage et des apprentissages. Créé en 2018 à partir de travaux de recherche en sciences cognitives (CNRS) et en data sciences (École Polytechnique) par François Vonthron et Antoine Yuen, Mila est un projet « autant musical que médical » construit autour d’une passion pour l’impact de la musique sur le développement de l’enfant.

Source texte et photo : PhDTalent 




Article précèdent

Soins zéro déchet, rituel hygiène !

Article suivant

L'Eshop Santé des Iles !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles