On prend soin de notre peau !

Prenez soin de ce que vous aimez ! Votre épiderme lutte pour rester hydraté durant l’été et il est grand temps que vous lui donniez un coup de main, en le chouchoutant avec des soins réparateurs qui lui redonneront son éclat et sa douceur. Voilà comment cela fonctionne…

 

Hydratation

Une peau manquant de lipides ou d’hydratation est facilement détectable lors de la toilette : après la douche ou le bain, si vous avez l’impression que votre peau est sèche, qu’elle vous tiraille ou encore vous démange, c’est peut être le signe qu’elle n’est pas capable de produire suffisamment de lipides.

Ces signes peuvent également survenir après le nettoyage et le démaquillage du visage. Si vous vous sentez concernée par certains de ces signes, il est alors temps d’appliquer des soins adaptés. Cela commence sous la douche : beaucoup d’huiles ou de crèmes de douche contiennent des formulations riches et des ingrédients comme le beurre de karité ou l’huile d’amande douce qui permettent d’hydrater la peau tout en prenant sa douche.

Les crèmes nourrissantes pour le corps et les lotions aux agents surgras contiennent des ingrédients très proches des lipides naturels de notre peau (céramides, acides gras, cholestérol) et aident à l’hydrater en favorisant sa production de lipides.

Réparation

Notre corps entier est particulièrement sensible après chaque exposition au soleil car la peau perd facilement son hydratation sous les rayons UV.

Pour la protéger des effets néfastes de l’exposition quotidienne au soleil, assurez-vous d’avoir à portée de main un tube de lotion après-soleil ou de crème hydratante et de vous en badigeonner après chaque expositions.

Dans le pire cas, lorsque la barrière protectrice de la peau est endommagée, les propres défenses de notre corps peuvent réagir de manière excessive et entrainer une réaction inflammatoire.

Entretien

Avec un exfoliant, retirez les peaux mortes et stimulez en même temps la circulation sanguine. Cela augmentera également les capacités d’absorption de votre sous-derme.

Si vous avez des plaques sèches voire « une peau de crocodile », l’huile et le beurre corporels pénètrent mieux en massant.

Les lèvres gercées sont également courantes durant la période estivale car elles ont peu de glandes sébacées et leur peau est fine et sensible. Elles ont besoin d’un soin extérieur pour rester douces.

Texte : beautypress.fr

 




Article précèdent

Sommeil et chaleur, on vous dit tout !

Article suivant

Les applis pour voyager léger !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse