Les fibres, on en mange et ça fait du bien !

couv_on_mange_des_fibres.santedesiles

Que ce soit pour maigrir ou pour soigner les maux de notre corps, les fibres sont nos alliées santé au quotidien et nous allons vous faire découvrir quelques astuces bien-être après la rentrée !

article_on_mange_des_fibres.santedesilesAu petit-déjeuner, on agrémente selon les envies

On mange des fruits selon les saisons et nos envies du moment. Agrémentés de céréales ou de pain complet et accompagnés d’une tasse de thé vert, permettant une digestion idéale pour commencer la journée en forme !

A midi, autour d’une salade ou en encas

Selon nos commodités quotidiennes, on privilégie une pause entre 12/14h afin de se détendre et surtout de s’alimenter correctement ! Là, on choisi des légumes à accompagner si besoin d’un morceau de viande ou de poisson ou d’oeufs (c’est rapide à faire et surtout on le décline en pleins de cuissons).

Le soir, en légumes ou en tisane

On les cuisine aisément selon la période de l’année (pour les légumes frais) et aussi les faire en tisane (certaines catégories) pour les plus adeptes ou tout simplement pour tester !  

Solubles, en complément alimentaire

Pour les plus récalcitrant(e)s, on peut aussi les trouver en complément alimentaire à dissoudre dans les boissons ou à avaler. Demander conseils à son médecin traitant ou à sa pharmacie avant d’acheter. 

 

 

Dans tous les cas, les effets des fibres sur notre corps sont bénéfiques pour tous et à tous les âges. Elles favorisent la perte de poids, régulent l’intestin en cas de constipation ou de diarrhées et peuvent prévenir de certains cancers et d’AVC. En bref, on en mange et on n’hésite pas à en consommer tous les jours !

Crédit photo : pinterest




Article précèdent

Une rentrée sportive !

Article suivant

Sida, on meurt encore

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse