On fête tou(te)s les mamans !

Couv_onfetetouteslesmamans.santedesiles

Pour cette année, on a envie de vous parler de toutes les mamans, même celles qui n’en sont pas vraiment ! Ben oui, notre société a bouleversée presque tous les codes et célébrer la fête des mères aujourd’hui, c’est aussi autrement… Et ça nous va si bien à la rédac d’être différent des autres, c’est pour ça que vous nous aimez tant !

 

Une maman c’est qui en 2018 ?

Alors oui, vous allez pour certain(e)s penser que c’est du grand n’importe quoi et qu’une maman, c’est forcément la vôtre (enfin celle que vous avez !). Mais notre société est en pleine mutation et ce pour le meilleur, comme pour le pire. Nous aussi à la rédac, on est de cette génération où tous les bébés naissaient forcément grâce à une (vraie) maman. N’en déplaise à un grand nombre, cette notion devient totalement obsolète. Nous pouvons aujourd’hui commander des bébés à travers le monde, ou être fécondé grâce à des pipettes ! Bref, la société dite moderne n’est-elle pas entrain d’engendrer de nouveaux êtres humains et n’allons-nous pas trop vite ? La thématique est lancée !

Les mamans d’avant 68

La maman d’avant 68, c’est un peu celle que l’on a tou(te)s connu ou presque et qui n’avait que peu de droits, sauf celui d’engendrer une famille et d’être une bonne femme au foyer ! On souligne quand même que ça existe toujours, dans de nombreux continents du globe. Mais heureusement avec l’ère du web, elles nous lisent quand même (presque partout) et nous on adore ça ! 

Les mamans des années hérotiques

Celles qui ont tout bousculé, profitant de l’explosion des étudiants pour se revendiquer en tant que femmes affranchies et libérées des carcans d’une société patriarcale, bien trop dominante et castratrice. C’est le début d’une nouvelle ère, avec désinvolte et incrédulité. La naissance d’une toute nouvelle maman, loin des stéréotypes de l’époque, pour celles qui avaient la chance d’être bien-nées (exit les pays dictateurs, encore très nombreux !).

Les mamans-papas et vice-versa

Ce sont tou(te)s celles et ceux de notre société actuelle, né(e)s dans et après les années 60 et revendiquant haut et fort leur statut LGBT . On aime ou pas, leur capacité d’indépendance et on rappelle tout de même qu’encore de nos jours, beaucoup sont assassinés à travers le monde. Alors on peut dire merci à notre liberté de vivre en démocratie et on reste vigilant(e)s pour garder ça, parce que d’autres comme nous, n’ont tout simplement pas cette chance !

Les mamans célibataires

Elles sont de plus en plus nombreuses et quelque fois bien trop jeunes, mais ce sont toujours des femmes debout (comme on dit aux Antilles !). Certaines l’ont choisie, d’autres en sont forcée, mais elles sont toujours des mamans à part entière vis-à-vis de leur(s) enfant(s). On adore leur instinct protecteur, elles sont prêtes à tout !

Et toutes les autres

A toutes les autres mamans, celles qui ont enfantées sous X, celles qui ont abandonnées leur nourrisson, celles qui sont seules et désemparées, …. A toutes celles là, habillez-vous et sortez, vous êtes des mamans et c’est aussi votre fête ! Et peut-être qu’un miracle va vous surprendre au coin de la rue, la vie est quelque fois tellement magique :)




Article précèdent

La caféine, anti-cellulite !

Article suivant

Le Mag à avoir !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse