Nos oreilles, on y tient !

Dans le cadre de sa campagne « Nos Oreilles, on y Tient », l’association JNA cherche à sensibiliser le grand public sur l’importance de prendre soin de ses oreilles, notamment quand on aime la musique. Les marraines de l’association, le groupe L.E.J lance un message de prévention fort, à suivre pour tou(te)s !

De la prévention portées par les L.E.J.

Depuis bientôt un mois et comme tous les ans, la saison estivale est synonyme de festivals. En France, pas moins de 300 manifestations musicales sont prévues cette fin juillet et en août !

La campagne « Nos Oreilles, on y Tient » est un temps fort national pour faire résonner le message de prévention JNA : Aimer la musique, C’est prendre soin de ses oreilles !

Comment ? En utilisant des protections adaptées (type bouchon mousse), en s’éloignant des enceintes, en équipant les plus jeunes de casques et en s’accordant un temps de récupération après exposition.

Lucie, Elisa et Juliette, forment les L.E.J. : Avec près de 200 millions de vues sur Youtube et 1 million d’abonnés, ce trio forme les marraines de l’association JNA. Les musiciennes, double disque de platine, appuient le message de l’association : « Quand tu te protèges les oreilles, tu vas pouvoir aller deux fois plus longtemps voir des concerts que tes potes qui ne se sont pas protégés ».

Dans le cadre de cette campagne près de 150 000 paires de bouchons de protection ont déjà été distribuées gratuitement par l’association  : « Essayez au maximum de protéger vos oreilles », martèlent les L.E.J.

Et ce conseil ne s’adresse pas qu’au grand public, il est encore plus fort auprès des musiciens qui font de leurs oreilles leur métier : « Avec de mauvaises oreilles, on peut faire de la très mauvaise musique, un accident auditif arrive sans qu’on s’en rende compte », confie Elisa. 

La JNA et les L.E.J lancent un message fort de sensibilisation. 3 jeunes sur 5 de 15 à 17 ans (étude JNA- Ifop 2018) déclarent avoir déjà subi ce type de gêne auditive après une exposition sonore. Alors, pour prolonger dans le temps le plaisir de la musique, protégez vos oreilles, tout simplement !

En savoir un peu plus 

L’association JNA est une association à but non lucratif, neutre et indépendante, gérée par des experts scientifiques et médicaux.

Depuis 23 ans, elle fédère l’ensemble des acteurs de la prévention et de la santé pour que la santé auditive devienne une clé de santé pour être en forme au quotidien.

L’association JNA organise chaque année les campagnes nationales Journée Nationale de l’Audition, Prévention Fête de la Musique et Festivals de l’été, Semaine de la Santé Auditive au Travail.

Plus d’informations et conseils sur www.nosoreilles-onytient.org

Source texte et photo : Association JNA 




Article précèdent

Beauté, complexes, sexe et sentiments...

Article suivant

Salade de melon vert et Jambon cru

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse