Médicaments, danger on souffre !
Les médicaments c’est bien, oui mais pas quand ça nous met en danger plus que ça nous soigne ! On va vous parler de toutes ces femmes qui souffrent de problèmes liés à la thyroïde et à son dysfonctionnement.
Les conséquences de traitement et la prise de médicaments peut être chez certaines une descente aux enfers. On les a écoutées et elles nous ont répondu !
Rencontre avec Amélia, l’itw de la rédac
Bonjour Amélia, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs et lectrices de Santé des Iles ?
Vous nous avez contacté suite à un problème survenu avec votre traitement de la thyroïde. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Une pétition a été lancée sur le web afin de sensibiliser le public et d’alerter le ministère de la Santé, dites-nous comment tout cela a commencé ?
Un article est paru dans « La voix du Nord », mettant en avant les 19.000 personnes déjà concernées et ayant de multiples symptômes liés à la prise de ce nouveau médicament. Qu’attendez-vous aujourd’hui de la part de l’ANSM ?
La presse commence à s’intéresser à ce sujet de santé publique, car de nombreuses patientes n’ont pas été mises au courant de ce changement de formule par leur médecin et pharmacien et souffrent d’effets secondaires qui handicapent leur vie quotidienne. 6 millions de Français souffrent de dysfonctionnements de la glande thyroïde, soit 10% de la population. Ce n’est pas rien ! Il faut agir. Nous attendons de la part de l’ANSM qu’elle prenne en compte le mal-être des patients et qu’elle revoit la formule de ce médicament en proposant l’ancienne formule. Et surtout un suivi attentif doit être réalisé, car j’ai l’impression que cette maladie invisible qui touche 1 Français sur 10 est mal expliquée et mal diagnostiquée. Rare aussi sont les célébrités françaises qui en parlent, mise à part Valérie Damidot qui en souffre également et qui a eu le courage d’en bavarder à plusieurs reprises.
Le mot de la rédac
Nous sommes à l’entière disposition du laboratoire Merck afin de recueillir ses propos et de répondre à toutes ces femmes qui ne demandent qu’une seule chose, être soignées tout simplement.
Quelques liens à consulter
– https://fr.wikipedia.org/wiki/Glande_thyroïde
– http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0209/dossier/sa_3489_thyroide_deregle.htm
Pas de commentaires