Alors que les marques présentent déjà leurs collections de fin d’année, dorées et pailletées, l’automne nous donne envie de revisiter nos basiques, comme le violet, une nuance idéale à la mi-saison et qui sait habiller les peaux mates et les mettre en valeur… à condition de bien le choisir. Une couleur que l’on retrouve dans les tendances maquillage pour les fêtes! Sélection pour vous inspirer…

Sur les yeux

Violet oui mais… pas une nuance tirant sur le rose fuchsia ou le bleu. Il faut du franc, du profond, de l’intense pour pouvoir faire vibrer les iris foncés, alors on le choisi foncé mat ou plus clair irisé et satiné pour créer du contraste. Appliqué au doigt en halo, il nimbe la paupière d’un reflet mystérieux s’il est couleur raisin, ou joyeux s’il tire sur l’électrique.

maquillage violet yeux peaux mates

Sur les lèvres

Exit les couleurs trop foncées, on mise sur les violets teintés de bordeaux qui font les lèvres sophistiquées. Cette couleur se porte en s’assumant : inutile de chercher la transparence avec un rouge (dans ce cas choisissez un gloss), on l’applique généreusement en soignant les contours, et sur les peaux foncées, pas trop clair pour rester élégant.

Sur les ongles

On ose tout jusqu’au violet galactique, la nuance aubergine ou carrément lilas en version laque pour que les pigments soient bien mis en valeur ! Attention, plus le vernis est clair, moins il ne supporte d’être écaillé : on protège la couleur avec un top coat transparent !

Pour les fêtes

On prend exemple sur le look Noël 2014 « Tsarina » de l’Oréal. Sur les yeux, on mise un violet profond fondu à une teinte or pour un effet contrasté velouté et on ajoute au bout des cils des nacres holographiques avec un mascara top coat pailleté. Sur les ongles, manucure sophistiquée avec un duo violet métallisé et gold. Pour les plus audacieuses, on ajoute des mini-perles nacrées à coller dessus pour un effet en relief, ou un top coat « feuille d’or » sur fond violet pour matcher les yeux. C’est vous la reine de la fête !




Article précèdent

Quel bel organe !

Article suivant

Transformer son corps

Anne Thoumieux

Anne Thoumieux

Journaliste beauté depuis presque 10 ans pour la presse papier et internet, elle est également blogueuse et auteure de guides de tutos maquillage et coiffure aux Editions Marabout.
Ancienne maquilleuse, elle fut aussi chroniqueuse beauté sur l’émission "Comment Ca Va Bien" au côté de Stéphane Bern sur France 2.

Son blog beauté : http://lagazettebeaute.blogspot.fr

Pas de commentaires

Laisser une réponse