Un rendez vous galant, une blind date, une sortie à l’improviste où vous êtes sûres de tomber sur le Jules que vous convoitez depuis des mois, un seul langage: Séduire.
Oui mais comment? Surtout si vous êtes timides ou optez pour la prudence du premier soir, séduire oui à travers l’image, celle que vous dégagez.

Voyons ensemble ce dont vous aurez besoin

  • Base
  • Fond de teint
  • Blush rose orange
  • Crayon blanc pour les yeux
  • Fard à paupières satiné champagne
  • Fard à paupières grenat
  • Crayon noir gras pour les yeux
  • Mascara waterproof
  • Rouge à lèvres vieux rose
Munissez vous de vos pinceaux: fond de teint, poudre, paupière plat, flouteur, biseauté, Blush,lèvres.

Respirer un bon coup, détendez vous, souriez c’est votre moment

Appliquer votre base de maquillage et votre fond de teint au pinceau pour une uniformité. Puis poudrez avec votre poudre habituelle.
Ensuite on passe au Blush, qui viendra soit sur ou sous vos joues, tout dépend de la forme de votre visage, voire l’illustration.
Il se pose en balayant le long de vos pommettes, si vous esquissez un sourire ce sera plus facile de l’appliquer.
Ajouter le fard à paupières Champagne sur les coins intérieurs de vos yeux. Faites glisser le pinceau sans rajouter de fard, le long de la paupière pour un effet miroir très léger.
On cherche ici à accrocher le regard et pas faire du tape à l’œil.
Remplissez votre waterline avec le crayon blanc. Ce geste agrandira votre regard, à éviter bien sûre si vous avez de grands yeux,préférez alors un crayon bronze.
Balayez sous l’arcade avec le fard grenat pour un regard profond et séducteur, insistez sur le coin externe de l’œil. Vous obtiendrez un fumé sexy qui contrastera avec la couleur Champagne.
A l’aide de votre crayon noir, dessinez un trait du coin externe de l’œil vers le tiers interne de celui ci, affinez ce trait de crayon avec le pinceau biseauté, en faisant le même mouvement.
Cette technique permet de maîtriser l’application de l’eye liner pour les débutantes.
Toujours à l’aide du pinceau biseauté, soulignez sous la ligne de cils de la paupière inférieure en vous arrêtant au premier tiers externe de l’œil.
Finissez votre regard avec une couche de mascara waterproof, le bon geste: on ouvre le regard en mettant du noir en dessous puis au dessus des cils
Avec un tel regard, votre bouche doit être à croquer.
Saisissez votre pinceau imprégné de rouge à lèvres.
Commencez au milieu de la lèvre inférieure puis écrasez la matière en respectant la forme de votre bouche. Attention aux commissures, trop de matière à cet endroit provoque un effet bouche baveuse pas très esthétique qui risque de vous mettre mal à l’aise.
Et voilà, regardez vous, vous êtes magnifique!
Sortez, amusez vous, séduisez.
le maquillage séduction

le maquillage séduction

Avant de vous quitter, j’ai envie de partager avec vous une ou deux astuces de pro sur l’application du fond de teint et le tracé des sourcils.
Vous pouvez mixer sur le dos de votre main, une noisette de fond de teint à un illuminateur de teint ou à votre sérum correcteur de teint unifiant. Effet magique assuré!
Pour redessiner vos sourcils, passez la pointe du goupillon dans un peu de fard brun ou marron puis brosser dans le sens du poil.

Syldia ZOBEÏDE

Maquilleuse Professionnelle/Coach beauté

www.magicsyssi.com




Article précèdent

Vos achats soutiennent l'AFSEP

Article suivant

ZOOM sur la Zumbaaaaaa!

Syldia Zobeïde

Syldia Zobeïde

Maquilleuse Professionnelle, Coach beauté
Et aussi ! Le sport, avec des conseils et des articles et des conseils à découvrir dans notre rubrique Sport

Pas de commentaires

Laisser une réponse