Le concept : Mincir, manger sain et bien-vivre les fêtes

Après avoir connu un succès fulgurant en Asie, la start-up innovante Eatology arrive en France et propose des programmes « healthy » pour mincir sans se priver : régime Low Carb, Bien-être et Cétogène. Dès aujourd’hui, les personnes soucieuses de leur silhouette peuvent surveiller leur ligne et perdre du poids, en préservant le plaisir du bien-manger.

 

Une alimentation saine et équilibrée, sans se priver 

Eatology comprend plusieurs régimes alimentaires basés sur un calcul précis des macro-nutriments (glucides, lipides et protéines) présents dans la nourriture pour une alimentation saine et équilibrée, sans se priver.
Plus besoin de préparer ses repas en fonction du nombre de calories et de macro-nutriments, Eatology s’occupe de tout. Cette start-up, qui révolutionne l’alimentation, met au point des repas aux apports nutritionnels équilibrés et contrôlés permettant ainsi de manger en quantité raisonnée, d’adapter son alimentation à ses besoins ou encore de connaître les valeurs nutritionnelles des aliments que l’on consomme.

Tous les jours, le Chef Franck Brasseur et son équipe concoctent à partir de produits de saison l’ensemble des plats de la journée dans leur cuisine située au centre de Paris. Les clients se font livrer chaque matin, du lundi au vendredi (1, 2 ou 3 semaines) chez eux ou sur leur lieu de travail et découvrent alors les plats fraichement préparés.

Le sac Eatology en kraft recyclable contient, selon le programme choisi :

  • Un petit-déjeuner
  • Un déjeuner
  • 1 ou 2 En-cas
  • Un dîner

Et le week-end ? L’équipe Eatology reste à la disposition des clients avec un accompagnement sur la fin de semaine. Grâce à des menus type, les clients peuvent par eux-mêmes réapprendre à mieux manger en cuisinant des plats équilibrés, en complément de nombreux conseils nutrition pour les aider à atteindre leur objectif et rester motivés.

Cette start-up française de la FoodTech propose des programmes de régime alimentaire permettant de mincir de manière efficace et durable. Les livraisons se font chaque matin sur Paris par coursier pour assurer la fraîcheur des plats élaborés le jour même.

Low Carb : Mincir vite avec plaisir 

Le programme Low Carb limite volontairement l’apport en glucides à 20%, afin d’inciter le corps à puiser l’énergie dont il a besoin dans les graisses. Eatology s’appuie sur des aliments à indice glycémique bas afin d’éviter le petit creux dans la journée. Il favorise une perte de poids rapide, puisque des résultats peuvent apparaitre dès la première semaine : 

  • Perte de poids rapide
  • Meilleure gestion du sentiment de faim
  • Favorise le bon cholestérol

Bien-être : mincir avec une alimentation variée 

Ce programme quant à lui est destiné aux personnes voulant mincir et surveiller leur ligne tout en gardant une grande richesse d’ingrédients et de saveurs. Contrairement au Low Carb qui fait la part belle aux protéines et lipides, le programme Bien-être offre une répartition équilibrée entre les trois grands types de macro-nutriments, tout en veillant à contrôler le nombre de calories : 

  • Perte de poids sur la durée
  • Équilibre des macro-nutriments, des ingrédients et des saveurs
  • Apport nutritionnel favorisant bien-être et énergie

Cétogène : à venir en Janvier 2020

Cousin du régime bas en glucides, le cétogène connait un succès fulgurant à Hollywood. Son principe est simple mais radical : en réduisant l’apport en glucides à seulement 10% et en favorisant les lipides, le corps entre en état de cétose. Il brûle alors les graisses de manière accélérée. Résultat, une perte de poids sèche rapide, réservée aux initiés :

  • Perte sèche
  • Résultats très rapides
  • Regain d’énergie

A propos de la Startup Eatology 

Le concept Eatology est né en 2015 de la volonté de cinq hommes de perdre du poids. Malgré une activité sportive, Emile Djelassi, co-fondateur d’Eatology Asia et ses amis n’arrivaient pas à atteindre leur objectif. C’est en s’intéressant d’avantage au contenu de leur assiette et en se mettant à peser et calculer les macro-nutriments que les jeunes hommes se sont rendus compte de l’importance du nombre de calories et des valeurs nutritionnelles des repas.

Le concept Eatology voit le jour en 2015 et se développe sur Hong-Kong en très peu de temps. De retour en France, Emile s’associe à ses amis de longue date, Nicolas Parodi et Raphaël Boccara, avant de croiser le chemin du Chef Franck Brasseur, rapidement conquis par ce projet.

Crédit texte et photo : L.Guyot




Article précèdent

Recette de Noël à déguster

Article suivant

Avez-vous déjà ouvert votre DMP ?

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles