Les soins pour les lèvres

couv_soins_levres.santedesiles

Les lèvres ont toujours été une des armes de séduction les plus importantes. Rouge, gloss ou encore baume à lèvres : les choix pour embellir cette partie du visage ne manquent pas. Que savez-vous d’ailleurs du gloss à lèvres ?

 

Depuis environ 100 ans, le gloss est utilisé pour habiller les lèvres de glamour

C’est à lui que les célébrités s’en remettent pour affirmer leur force de séduction. Pour les jeunes filles, il est souvent le premier produit cosmétique qui leur fait découvrir le monde de la beauté tandis que pour les femmes plus mûres, le gloss aide à masquer les rides.

L’originalité du gloss à lèvres

Le gloss peut être décrit comme un maquillage de lèvres liquide contenant des substances nourrissantes et hydratantes. Dans la plupart des cas, il est de couleur transparente mais il peut également contenir des paillettes et des effets de brillance. Avec un général 3%, le gloss contient en moyenne un quart de pigments en moins qu’un rouge à lèvres traditionnel.

Une idée lumineuse : le premier gloss à lèvres

Max Factor, qui a travaillé sur les plateaux de tournage aux États-Unis dans les années 1920, est considéré comme l’inventeur du gloss à lèvres. Avec l’augmentation de la popularité des films, le maquillage des actrices a, en parallèle, de plus en plus gagné en importance.

Le secret de la beauté à cette époque : un teint impeccable, des yeux cerclés de noir pour un maximum d’expression et des lèvres éclatantes pour éblouir la caméra. En 1930, Max Factor crée le premier gloss à lèvres : tout d’abord sans pigments et seulement avec des effets de brillance, ce qui correspondait parfaitement au style naturel des années folles. Les femmes étaient fascinées par ce style de leurs idoles de cinéma et voulaient elles aussi des lèvres aussi séduisantes et brillantes.

Suite à la grande demande, le premier gloss fût donc développé et commercialisé en 1932. Cependant, ce produit révolutionnaire ne connaîtra sa véritable percée que dans les années 1960 et 70 : le style de l’époque n’étant pas seulement aux pattes d’éléph’ ou aux coiffures à la Farrah Fawcett mais également aux lèvres brillantes. En 1973, le gloss à lèvres, désormais emblématique, est devenu un incontournable aux États-Unis et surtout le premier gloss fruité qui a particulièrement attiré les jeunes filles et les adolescentes.

Aujourd’hui, le gloss classique sait toujours autant séduire les femmes pour son éternel brillance transparente qu’il confère aux lèvres tandis que le gloss teinté habille nos lèvres et fait de notre bouche le porte-parole de notre look. Enfin, les plus jeunes se passionnent pour ses différents goûts et paillettes.

Bien prendre soin des lèvres

Gloss et paillettes habillent remarquablement bien mais quand vient l’heure du repos, les lèvres doivent être cajolées et ne doivent pas être en reste. Saviez-vous qu’à cause de leur peau extrêmement fine, les lèvres sont davantage sensibles aux agressions extérieures comme le soleil ou le froid ? Raison de plus pour prendre soin d’eux.

Nos recommandations pour continuer de garder des lèvres pleines de vie pour un sourire ravageur.  Afin d’éviter des lèvres sèches, appliquez un baume nourrissant et hydratant qui protègera et embellira la bouche. Un sérum réparateur aide également à adoucir les lèvres tout en apportant un soin intense. Enfin, un contour des lèvres permet de masquer les rides.

Texte et photo : beautypress.fr




Article précèdent

Martinique Surf Pro, J-6 !

Article suivant

Mater-nez, le rire médecin !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse