Let it bloom ! : les parfums d’Eté

couv_parfums_dete.santedesiles

L’été a une odeur indescriptible, et pourtant il possède un parfum différent pour chacun de nous. Un flirt d’été, la grande aventure lors d’un voyage ou tout simplement un coucher de soleil lors d’une soirée romantique : l’ensoleillement est d’autant plus agréable lorsqu’il est accompagné d’un parfum adapté nous rappelant les meilleurs souvenirs. 

Ça sent l’été !

En été, nous avons accès à une quantité beaucoup plus importante de fruits frais que lors de la saison froide. Les abricots, fraises, cerises, melons et rhubarbes font leur grand retour dans nos cuisines. Mais pourquoi ne pas aussi profiter de ces parfums dans notre salle de bain et notre garde-robe ?

Désormais, les parfums fruités ne sont pas les seuls à être populaires : les fleurs luxueuses et très parfumées comme par exemple le jasmin ou la fleur de Tiaré se trouvent souvent au centre des compositions de parfums exotiques. Elles ajoutent un soupçon de sensualité et sont fréquemment associées à une base de vanille, patchouli ou bois de santal, qui donnent au parfum une durée de vie plus longue.

Ayez du Flair

Chaque année, on découvre plus de 3000 nouveaux parfums lancés sur le marché mondial, et les parfumeurs ne cessent de nous surprendre lors de la saison estivale avec des créations d’été uniques et fruitées ou sensuellement séduisantes. Cependant, ce milieu reste soumis à une certaine mode et à des lignes de tendances.

L’été 2016 aux parfums fruités et ludiques laisse place aux créations fraîches et douces de cette année. Marcel Donker, Training Manager chez Coty Allemagne, sait déjà quels composants seront à la mode cet été : « Pour les romantiques, partez à la découverte du Lys de la Vallée, son parfum très sensuel se marie parfaitement avec le Bois de Santal et l’Héliotrope. Les parfums aux senteurs gourmandes comme les fruits et la vanille seront le point de mire cette année. »

Bien entendu, il reste toujours les parfums constants que nous rencontrons tout au long de l’année. Ainsi, selon les experts, le concentré Oud Oriental et les jolies violettes ne disparaîtront pas complètement cet été, car même les plus grands classiques sont constamment réinterprétés année après année et deviennent ainsi des objets de collection très convoités.

Laissez-les fleurir !

Bien plus que toutes les autres fleurs, le Lys de la Vallée est un symbole du début de l’été. C’est pour cette raison que Miu Miu a donné un rôle important à cette fleur pour L’Eau Bleue. En combinaison avec du Chèvrefeuille sucré et épicé, le parfum Akigalawood® éveille l’appétit pour de nouvelles aventure en plein air.

L’Occitane, avec Terre de Lumière, propose une composition qui vous fait voyager jusqu’en Provence. Ses notes de miel de lavande, d’essence d’amandes amères et de musc blanc forment une unité qui vous fera rêver. Sisley’s Izia rafraîchit avec son impressionnante note de tête aux agrumes, qui lui permet d’incarner ce parfum doux fusionnant le bois avec les fleurs élégantes.

La fraîcheur s’immisce aussi du côté des hommes, avec le parfum stimulant Adidas Born original for him, qui a pour note de tête le Citron Limette et la Mandarine : une association qui permet de laisser la fatigue du printemps derrière soi.

Texte : beautypress

 




Article précèdent

Best of beauté

Article suivant

Kay Némo by RSMA-M

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse