Pourquoi devrions-nous profiter d’un massage plus souvent ?

Les massages, vous aimez ça ? Evidemment, beaucoup d’entre nous apprécient de se faire masser de temps en temps, mais saviez-vous qu’au-delà de la satisfaction procurée par les massages, ceux-ci peuvent avoir un impact positif sur votre organisme et votre mental ? Aujourd’hui, la rédaction va vous présenter tous les bienfaits des massages et vous expliquer pourquoi vous devriez aller en profiter plus souvent.

 

Le siège massant : la solution pour un massage facile à la maison 

On imagine que vous allez dire : les massages, c’est bien, mais encore faut-il pouvoir en bénéficier régulièrement ! Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour aller chez le masseur – et parfois, on a tout simplement envie de rester tranquillement chez soi, nous les premières !

C’est pour cela que l’on a opté pour la solution parfaite : le siège de massage. C’est parfait pour se détendre à la maison quand on veut : si vous désirez un massage dès le réveil ou avant d’aller vous coucher, c’est possible !

Il existe plusieurs sortes de sièges massant : certains proposent des massages basés sur des vibrations, d’autres sur la chaleur et enfin certains utilisent des tapotements. Cependant, si vous optez pour un siège haut-de-gamme, vous aurez généralement accès à ces trois modes différents.

Vous pouvez également choisir votre type de fauteuil en fonction du massage désiré : massage Shiatsu, massage Swedish, kneading, et bien d’autres… En somme, il y en a pour tous les goûts et les effets des fauteuils de massage sont très proches de ceux dont vous pourriez bénéficier en institut.

C’est donc un investissement très profitable, qui vous permettra de vous relaxer en quelques minutes depuis chez vous. Idéal, non ?

Les bienfaits des massages sur le corps

Les bénéfices des massages sur le corps sont nombreux, notamment pour atténuer les douleurs au niveau des lombaires mais aussi au niveau des cervicales, de la tête ou encore du nerf sciatique. Mais au-delà du soulagement, les massages sont aussi l’idéal pour renforcer les tissus musculaires et ainsi réduire les risques de tensions ou d’inflammation du muscle.

Mais ce n’est pas tout ! Un bon massage peut également vous débarrasser des toxines et des graisses à l’origine de la cellulite et ainsi prévenir l’apparition de celle-ci. Il aura également un effet positif sur la peau en la rendant plus douce et sur votre silhouette en tonifiant le corps. C’est donc un soin multi-effets dont il serait dommage de se passer !

Les bienfaits des massages sur l’organisme

Ce que l’on ne savait pas auparavant, c’est que les massages peuvent aussi avoir des effets positifs sur l’organisme. En effet, ils sont très efficaces pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies, voire contribuer à la guérison de certaines d’entre elles. Ils auront également un impact bénéfique au quotidien sur votre système digestif, ainsi que sur votre sommeil.

De plus, les massages réactivent la circulation sanguine et lymphatique. Cela aura des bienfaits sur le corps non seulement d’ordre esthétique, notamment en réduisant les poches sous les yeux, mais aussi en vous faisant vous sentir plus léger et en vous débarrassant de cette sensation de jambes lourdes qui peut être si inconfortable.

Les bienfaits des massages sur le moral

Mais les effets du massage vont au-delà du simple bien-être physique : c’est également un véritable anti-stress naturel et très efficace. Une étude américaine menée en 2010 par le « Cedars-Sinai Medical Center » de Los-Angeles a en effet révélé que les massages étaient très efficaces pour diminuer l’hormone du stress, appelée cortisol.

De plus, l’hormone du bonheur « la dopamine » et l’hormone du bien-être « la sérotonine », seront diffusées dans tout le corps et entraîneront une sensation de bien-être qui restera longtemps après le massage.

Enfin, le massage est idéal pour relâcher les tensions accumulées dans le corps et lâcher prise. Pendant une séance, certaines personnes ont ainsi tendance à pleurer ou à trembler : c’est totalement normal, ne vous inquiétez pas ! Si cela vous arrive, c’est bon signe, car cela veut dire que le massage est efficace et que votre masseur a bien compris vos besoins.

Les massages ont ainsi de nombreux effets positifs sur le corps, l’organisme mais aussi sur le moral. Notre conseil est de commencer avec une fréquence d’une fois par mois, ce qui est largement assez au début, mais vous en voudrez vite plus !

C’est pour cela que de plus en plus de personnes optent pour un fauteuil de massage, qui permet de se faire masser chez vous dès que l’envie vous prend! Essayez vous aussi et ressentez les bienfaits des massages sur votre corps et votre esprit, vous allez être très vite accroc 🙂

Source texte et photo : A.Garnier / Pixabay




Article précèdent

Cosmétique Velvet Bellus

Article suivant

Les conseils du coach foodspring

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse