Les conseils du coach foodspring : les exercices malins à réaliser sur la plage cet été 

La plage, le sable et les cocotiers… Comme pour 62 % des Français, la mer est la destination préférée de la plupart des vacanciers. Un moment de détente pour se relaxer mais qui est aussi le lieu idéal pour réaliser quelques exercices malins et ne pas perdre de vue son objectif « Body Positive » pour la rentrée !

 

30 minutes de running sur le sable pour se remettre d’aplomb

Rester actif et profiter des paysages du littoral, c’est l’avantage qu’offre une séance de running au bord de l’eau. Les bienfaits de la course à pied sont nombreux pour la santé. En effet le running renforce physiquement, augmente la densité osseuse, permet de renforcer les articulations et de muscler le cœur.

Une séance de running de 20 à 30 minutes permet de s’entrainer efficacement pour ressentir tous les bienfaits de cette pratique. Courir en plein air aide également à renforcer naturellement le système immunitaire et ainsi rester en bonne santé. Il faut cependant faire attention, courir sur la plage peut être synonyme de forte chaleur, il est donc nécessaire de bien s’hydrater et de se protéger du soleil.

Parfaire son bronzage et rester tonique

L’exercice du nageur est un savant mélange entre la planche et les mouvements de natation, une pratique qui permet de tonifier le torse et travailler les abdos. Un exercice simple qui demande 45 secondes d’activité et 15 secondes de pause entre chaque série, à répéter 4 fois pour renforcer au maximum. Un bon moyen de prendre soin de soi tout en restant tranquillement allongé sur la serviette de plage.

En pratique, à faire à plusieurs et pourquoi pas avec vo(s) voisin(e)s de plage : s’allonger sur sa serviette, les bras écartés, jambes tendues et abdominaux contractés. Dans un mouvement large de natation, ramener les bras vers le dos, en soulevant simultanément le haut du corps et les jambes (si l’exercice s’avère trop difficile, on peut garder les jambes au sol).

Le renforcement musculaire dans l’eau

C’est l’heure de la baignade entre ami(e)s, un bon moment pour se raconter la soirée de la veille et raffermir les cuisses. L’exercice du talon-fesse est une bonne pratique pour muscler l’arrière des cuisses, les fessiers, les mollets et les abdos mais également très éducatif pour améliorer sa foulée lorsque l’on exerce le running.

En se tenant droit et en amenant ses talons jusqu’au fesses, cet exercice se révèle être très efficace pour rester dynamique pendant les vacances. Notre conseil de coach est de faire 4 séries d’1 minute en augmentant progressivement la cadence.

A propos de foodspring

Forte du constat qu’il est souvent impossible de choisir entre une alimentation saine et une alimentation gourmande, la marque allemande foodspring réinvente la nutrition sportive et protéinée : compléments alimentaires, brownies, barres riches en protéines et en fibres, boissons, snacks… les produits foodspring peuvent être bio, vegan, paléo ou encore sans gluten afin de couvrir tous les types d’alimentation. Coachs sportifs, nutritionnistes, professeurs de sport, sportifs de haut niveau et bien d’autres professionnels ont d’ailleurs posé un œil expert sur l’ensemble des caractéristiques des produits, à suivre…

Source texte et photo : foodsping




Article précèdent

Les massages, vous aimez ça ?

Article suivant

Alzheimer : le tracker Goo Track

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse