Légumes ou féculents : on mange quoi ?

couv_legumes_ou_feculents.santedesiles

 

Après vous avoir parlé des fibres et de leurs bienfaits sur notre corps, c’est tout naturellement que l’on s’intéresse aux légumes et féculents. Et là aussi, il y en a beaucoup à dire ! On vous a fait un zoom rapide et pratique, à partager entre ami(e)s.

 

C’est quoi la différence entre légumes et féculents ?

On en mange quasiment chaque jour et pourtant savons-nous vraiment les différencier dans notre alimentation ? En fouillant un peu sur le web, on a trouvé des tas d’articles sur ce sujet et ça tombe bien ! On va pouvoir vous faire un zoom rapide et efficace :

  • Les légumes sont des nutriments composés d’énergie, d’eau, de fibres, de glucides, de protides et enfin de lipides. On en retrouve dans la consommation de ses produits,  frais ou sec.
  • Les féculents sont des aliments d’origine végétale composés d’amidon et de glucides. On en retrouve aussi dans les céréales, les fruits et les légumineuses (légumes secs).

Si je veux suivre une alimentation saine, c’est quoi le mieux ?

Le mieux, c’est bien bien évidemment de manger légumes et féculents, mais pas forcément en même temps ! On vous l’a déjà dit, il est conseillé de varier les aliments et surtout de remplir son assiette raisonnablement. Et l’on sait que la quantité influence énormément sur notre prise ou perte de poids. 

Plus mon corps consomme et plus il a envie de consommer ! C’est tellement simple et pourtant si réaliste. A titre d’exemple, on peut privilégier les féculents le matin et consommer des légumes le midi et le soir. Notre corps a plus de facilité à éliminer durant la journée que lors de notre sommeil, c’est logique.

Dans certains pays, on privilégie la viande, les oeufs ou le poisson au petit-déjeuner. Tout est une question d’éducation et là nous sommes tous très différents. Suivre une alimentation saine et équilibrée, c’est avant tout prendre soin de son corps. C’est à vous de savoir ce qui vous convient, sans forcément suivre les « us et coutumes » de votre famille !

Et on peut aussi prendre conseils auprès de notre médecin généraliste, il vous connait normalement assez bien pour vous aider dans votre quête du mieux-être !

Un focus en images des aliments

article_legumes_ou feculents_pyramide-alimentaire.santedesiles

Crédit photo : eatenergizeexpect.com

article4_legumes_ou_feculents.santedesiles

Crédit photo : i.pinimg.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

article_legumes_ou_feculents.santedesiles article2_legumes_ou_feculents.santedesiles article5_legumes_ou_feculents.santedesiles

article_focus5_legumes_feculents.santedesiles  article_focus4_legumes_feculents.santedesilesarticle_focus3_legumes_feculents.santedesiles

article_focus2_legumes_feculents.santedesilesarticle_focus1_legumes_feculents.santedesiles article_focus_legumes_feculents.santedesiles

 
article7_legumes_ou_feculents.santedesiles

article3_legumes_feculents.santedesiles

 

 

 

 

 

 

 

 




Article précèdent

Le Mag Santé des Iles

Article suivant

Faites sortir votre côté glamour !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse