Le Yoga du rire, vous connaissez!? Qu’est-ce que c’est?

Couv.leyoga_durire.santedesiles

Si vous voulez vivre une expérience unique aux effets immédiats sur la joie de vivre, l’enthousiasme, la vitalité, voire les risques psychosociaux : le Yoga du rire est fait pour vous !

 

En quelques mots !

C’est une méthode anti-stress déclenchant une litanie de bienfaits psychophysiologiques et sociaux pour les pratiquants et leur entourage, même professionnel.

Le yoga du rire justifie son entrée partout car c’est scientifiquement prouvé, jusqu’à être recommandé au quotidien !

En France depuis 2002, et officiellement en Martinique depuis fin 2013, il existe dans plus de 100 pays et intéresse depuis peu les entreprises, les établissements scolaires, les institutions, les associations, les professionnels de la santé et bien sûr le grand public.

Quels bienfaits pour le corps et l’esprit?

Rires et parfois fous rires, lâcher prise, optimisme, bonne humeur, dynamisme, positif etc ! En définitive, c’est à une véritable entrée dans l’essentiel que vous convie cette pratique.

Et il y a aussi des valeurs qui sous-tendent le yoga du rire que sont l’autodérision, la bienveillance, la différence, la patience, la tolérance, voire de permettre aux participants de réapprendre l’amour et le respect de soi mais aussi des autres !

Pour qui?

Accessible à toute personne de 7 à 97 ans désireuse de renforcer son « positif », de développer sa bonne humeur, d’augmenter sa joie de vivre et de découvrir les bienfaits du rire.

Il suffit de se munir de préférence d’une tenue de sport, d’un tapis de sol et d’une bouteille d’eau. La pratique se fait nus pieds généralement.

Retrouvez-y toutes les énergies gagnantes dont vous avez besoin !

Comment se déroule une séance?

Parce que c’est une activité physique et respiratoire tout de même !

Une séance de yoga du rire débute par un stretching doux, puis des exercices de rires afin de réveiller l’âme d’enfant des participants, via des petits jeux de rôles et de mise en situation. L’intérêt est de donner un cadre précis de jeux dans une optique de découverte, de liberté, de plaisir partagé et d’échanges.

La séance se termine par un retour au calme et des étirements. Toujours est-il qu’une personne n’est plus tout à fait la même après avoir ri!

  • Réduire et soulager les symptômes de stress ou d’anxiété sont les objectifs atteints pour certains.
  • Revivifier l’enthousiasme et la motivation sont les ravissements pour d’autres.

1) Vous vous sentez heureux, parce que les hormones du bonheur vous plongent dans un état de bien-être. Et notez bien que c’est le fait d’avoir ri qui vous a rendu heureux, plus que la chose qui avait provoqué le rire !

2) Si vous aviez mal quelque part avant de rire, vous constaterez que la sensation de douleur a diminué.

3) Tout comme l’opium, les endorphines provoquent une sensation de paix intérieure et de détente. C’est pourquoi le rire favorise l’assoupissement !

En définitive !

Stabilité du couple, rencontres amoureuses, santé cardio-vasculaire ou résistance aux stress et maladies : selon les neuroscientifiques, le rire a toutes les vertus donc saisissons-en les enseignements !

Alors qu’attendez-vous ??! Et retrouvez-moi pour une séance !

Cindy CHERY – EN CABINET ET A DOMICILE
06 96 32 75 75 / cindy.chery@hotmail.fr Facebook : Club de Yoga du rire et Bien-être

Coach en développement personnel et évolution professionnelle® – Praticienne en Santé naturelle et Bien-être® Certifiée en Médecines et Thérapeutiques de l’Inde Positivologue® – Professeur certifiée de Yoga du rire Consultante et Formatrice




Article précèdent

Natural beauty by AnneMarie !

Article suivant

Produits en version mini !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse