LE RECYCLAGE LUDIQUE, C’EST CLIP IT !

couv_clp_it.santedesiles

Chaque année, le Concours Lépine est l’événement incontournable de la Foire de Paris qui récompense les inventions les plus novatrices.

 

Pour 2016, l’environnement reste une valeur phare du concours et l’alliance rigolo et écolo a su séduire le jury ! Le jeu d’assemblage basé sur le recyclage et surcyclage des bouchons plastiques Clip-it remporte ainsi la médaille de Bronze.

Lancé en 2014 par deux architectes monteplliérains, Clip-it incite les enfants à recycler les bouchons plastiques à la maison pour les assembler grâce aux clips (conçus à partir de bouchons recyclés) et créer ainsi leurs œuvres. Avec cette distinction, la startup espère accélérer son développement en France et faire de la clip-it attitude le mouvement phare de l’été !

 

Grâce à son modèle économique circulaire basé sur le recyclage et le surcyclage, Clip-it a déjà transformé 100 000 bouchons plastiques en 1 million de clips depuis son lancement.

 

Au travers d’ateliers pédagogiques, Clip-it intervient auprès d’écoles, centres de vacances, collectivités, entreprises (Ikea, Nestlé Waters). La marque est aujourd’hui distribuée auprès de boutiques spécialisées ainsi que sur sa boutique en ligne www.clip-it.fr. Pour plus d’informations : www.clip-it.fr

A propos de Clip-it :

article_clipart.santedesiles

 

Clip-it est une startup française, créée en 2014 par deux entrepreneurs montpelliérains – Mathieu Collos et Cyril Rheims – architectes de métier.

Tout en développant la créativité des enfants et les sensibilisant aux questions environnementales, le jeu d’assemblage Clip-it permet de réutiliser et revaloriser les bouchons plastiques (en partenariat avec Bouchons d’amour).

 




Article précèdent

En Mai "Fais ce qu'il te plait" !

Article suivant

Ferez-vous L’AMOUR à la finale de l’Euro ?

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse