La santé aux actifs de plantes naturelles pour la beauté

Idéal pour les peaux ultras-sensibles, les actifs de plantes naturelles réagissent sur l’épiderme comme étant le soin miracle. Ne provoquant aucunes éruptions cutanées, ni rougeurs ou démangeaisons, ce sont de véritables alliés pour répondre aux besoins des peaux les plus sensibilisées.

 

Une ligne de soins aux actifs de plantes naturelles

Depuis une vingtaine d’années, Cécile parcourt le monde pour son travail. Elle a la particularité d’avoir une peau ultra-sensible. Depuis son plus jeune âge, se faire belle dans sa salle de bain se résume à limiter les réactions de sa peau sensible suite à l’application de crèmes hydratantes ou autres produits de maquillage.

Son rituel ne dure pas plus de vingt minutes. Assez naturellement, elle fabrique ses propres soins, à base d’actifs de plantes naturelles, chinés ici et là.

Lors d’un voyage en Asie, elle découvre les masques en tissu, qui limitent le contact entre la peau et le soin, réduisant ainsi la prolifération des germes et bactéries, ceux que nous déposons à chaque fois que nous plongeons les doigts dans un pot de crème.

C’est le déclic, Cécile a le désir de créer une ligne de soins aux actifs de plantes naturelles sous forme de masques et patchs, pour répondre aux problèmes des peaux les plus sensibilisées.

Les différentes plantes et leurs propriétés  

L’orge : plante de la famille des graminées, l’orge est une céréale contenant des éléments nutritifs tels que l’amidon, des protéines, des graisses, des fibres et de la vitamine B. L’eau distillée d’orge est obtenue par une extraction à la vapeur d’eau des thalles d’orge. Cette eau d’orge a des bienfaits antioxydants, émollients et adoucissants.

La figue de barbarie : provenant du fruit du cactus, elle très hydratante, quatre à cinq fois plus que l’huile d’argan. L’huile de figue de barbarie est une huile végétale qui a les vertus les plus puissantes. Riches en acides gras, ses vertus hydratantes sont très importantes. Elle contient également de la vitamine E en grande quantité et est très riche en stérols.

Cette richesse lui permet d’être très efficace pour lutter contre l’effet néfaste des radicaux libres, molécules chimiques instables produites par l’organisme responsables notamment du vieillissement prématuré de la peau. Son effet anti-oxydant lutte aide à garder une peau jeune.

Les autres ingrédients de l’agriculture biologique 

Ficucell vita : Issu du cactus Opuntia Ficus Indica, l’actif Ficucell Vita agit sur la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Cette action permet de protéger la peau contre les dommages de l’ADN, de prolonger la longévité cellulaire (tests in vitro) et d’améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau (tests in vivo).

Hyaluronate de sodium (20-50kDa) : Ce sel de l’acide hyaluronique de très faible poids moléculaire est une molécule naturellement présente dans la peau. Agissant comme une véritable éponge, le sodium hyaluronate a la propriété d’attirer et de retenir une quantité d’eau importante (jusqu’à 20 fois son poids en eau) en formant un gel élastique. Sa capacité exceptionnelle de rétention d’eau en fait un actif hydratant unique.

Fucocert® : Hydratant polysensoriel, cet actif d’origine naturelle et composé de polysaccharides offre un toucher soyeux et une douceur incomparable. Filmo-protecteur, le fucocert® maintient le film protecteur de la peau, hydrate et apporte confort à la peau (tests in vivo).

Source texte et photo : Joliderm / Pexels

 




Article précèdent

Samoussas aux graines et fromage

Article suivant

Le batch cooking, quézaco ?

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse