La beauté se conjugue aussi au masculin !

Et oui messieurs, des études ont montré que les hommes passent autant de temps dans la salle de bain que les femmes. Certains ont pourtant encore du mal à faire un choix parmi tous les produits à utiliser. Et il n’y a pas de secret, l’homme devient plus beau quand il prend soin de lui et de sa peau, un peu comme nous quoi ! Allez, on vous dit tout ou presque…

 

L’art de la barbe

Au cours de ces dernières années, la barbe a connu un véritable retour en flèche jusqu’à devenir un élément de style à part entière, que l’on peut exploiter de mille-et-une façons. Désormais, il existe même des bijoux d’ornements de barbe pour sublimer le look jusqu’au bout des poils.

Selon un sondage en ligne, 45% des interrogées ont dit qu’elles trouvaient la barbe de trois jours sexy. Les poils sont en général perçus comme une marque de virilité, sauf chez les britanniques qui elles, préfèrent les hommes rasés de près avec la peau douce. Parmi les barbes les plus célèbres, on trouve celles de G.Clooney, B.Pitt, CJ.Jakson ou encore K.West.

L’entretien

Le poil de la barbe pousse en moyenne de 2.8 millimètres par semaine. L’épaisseur des poils dépend du taux d’hormone mâle (la testostérone) ainsi que des facteurs génétiques. Le rasage régulier n’a aucune influence là-dessus, car les poils de barbe sont d‘origine plus épais, plus rigides et plus courts que les cheveux. Ainsi, il nécessite de les entretenir à l’aide de soins adaptés.

Un rasage optimal ne sera possible qu’après une préparation soigneuse du poil. Les produits de pré-rasage permettent d’ouvrir les pores sans avoir besoin de tremper la barbe au préalable. Le rasage doit s’effectuer dans le sens du poil et les experts recommandent en outre un angle de lame de 30 degrés. Les résidus de mousse doivent ensuite être rincés à l’eau froide. Enfin, les après-rasages permettront de refermer les pores et d’hydrater la peau tout en dégageant un délicieux parfum.

Un sourire éclatant !

Chez les hommes, les femmes recherchent de beaux yeux, des mains douces, mais surtout un beau sourire ! Selon un magazine masculin, les lèvres et les dents sont même la zone la plus stratégique. Mais il existe également des différences entre les deux sexes au niveau de l’hygiène bucco-dentaire : selon des études, les hommes ayant entre 20 et 60 ans fréquenteraient beaucoup moins le dentiste que les femmes.

C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles ils ont un risque plus élevé de développer une parodontite. La brosse à dents doit être passée au moins 2 fois par jour, et il faut s’assurer de consulter un dentiste entre 1 à 2 fois par an.

Dur à cuire, mais à la peau douce

Être considéré comme le sexe fort n’empêche pas d’avoir la peau toute douce. En effet, la plupart des femmes trouvent que les peaux douces sont particulièrement agréables au toucher. Grâce à la testostérone, la peau des hommes est environ 25% plus épaisse et aussi plus résistante que celle des femmes.

Même si les signes de vieillissement arrivent un peu plus tard que chez les femmes, les soins anti-vieillissement jouent tout de même un rôle important chez eux. Les soins de jour et de nuit devraient enrichir la peau en vitamines A, C et E ainsi qu’en Coenzyme Q10, qui active la production d’énergie sur le plan cellulaire. Matins et soirs, les soins des yeux permettront de rafraîchir le regard.

Une épaule sur laquelle s‘appuyer

En réunion avec son chef le matin, à la gym après le travail et avec leur moitié le soir, les hommes mènent une vie active. Pour éviter de transpirer, il existe des déodorants qui protègent des odeurs corporelles tout en dégageant un parfum irrésistible.

Contrairement aux femmes, les hommes préfèrent les douches aux bains, car on se sent particulièrement frais et réveillé après une bonne douche froide. Pour finir, les lotions pour le corps permettront d’hydrater la peau, qui peut aussi être sujette à la sécheresse.

Love is in the (h)air

Environ 44% des hommes sont concernés par la chute des cheveux. En plus des produits antichute de cheveux, il existe également des shampooings aux agents spéciaux qui ralentissent la chute de cheveux tout en renforçant les racines. Pour une coupe parfaite, la mousse coiffante, le gel ou même la cire permettront d’amplifier le volume.

Source texte et photo : beautypress.fr / Pexels




Article précèdent

Raids féminins et rubans roses !

Article suivant

Looks Fashion Week Paris 19

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse