ITW : Bohême Rock by David Purves 

couv_itw_david_purves.santedesiles

On a craqué pour les créations de David Purves, un homme qui aime les femmes et qui le montre, en créant des collections de robes de mariées à craquer !

C’est tout simplement sublime. David Purves, on vous aime et vous nous le rendez bien !

 

David Purves, bonjour. Vous êtes un créateur de mode initié par John Galliano et Helmut Lang, parlez-nous un peu de ces deux expériences avec des maîtres de la haute couture ? 
 
Ces deux expériences ont été très enrichissantes et surtout complémentaires : j’ai ainsi pu travailler avec la vision très artistique et couture de John Galliano mais également avec le style minimaliste et fonctionnel d’Helmut Lang.
 
Ces deux approches différentes me permettent aujourd’hui de répondre à toutes les demandes variées de mes clientes et ainsi imaginer aussi bien des robes élaborées et raffinées que des tenues plus simples, mais toujours élégantes et chic.
 
 
Quand vous est venue l’envie de créer votre propre marque ? Et pourquoi avoir choisi d’être exclusivement créateur de robes de mariées ?
 
Depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la mode durant mon adolescence, j’ai toujours eu l’envie de créer ma propre marque.

La création de robes de mariées s’est rapidement imposée à mes yeux car il s’agit d’un évènement unique, majeur dans la vie d’une femme et c’est pour la majorité, la seule occasion de porter une robe couture réalisée sur mesure pour elle seule.
 
Vous lancez une toute nouvelle collection « Bohème Rock », elle s’adresse à quels types de femmes ?
 
La nouvelle collection de Bohème Rock est destinée à des femmes modernes et dynamiques qui veulent montrer leur côté rock le jour de leur mariage.
 
Il s’agit d’une collection urbaine, simple et chic qui permet aux femmes d’être pleinement elles-mêmes ce jour-là.
 
De plus, il s’agit d’une collection de pièces à associer soi-même – des tops, des jupons, des boléros… – ce qui permet d’imaginer une tenue à son image et même de reporter certaines pièces au quotidien après le grand jour.
 
Parlez-nous de la fédération Signé Couture Paris dont vous êtes un membre fondateur ?
 
Je suis le président de la fédération Signé Couture Paris qui établit un label permettant de différencier les artisans créateurs réalisant leurs robes entièrement sur-mesure des marques utilisant cette expression parfois à tort.
 
Cette fédération est née d’un besoin d’établir un standard dans le métier de créateur en définissant précisément ce qu’est le sur mesure afin de mieux protéger et faire valoir ce savoir-faire.
 
Elle répond aussi à un besoin de reconnaissance du travail réalisé et de la qualité des pièces produites.
 
Une dernière question, habillez-vous aussi les femmes enceintes désireuses de se marier avant de donner vie ? Dites-nous oui, par pitié !
 
Oui, j’habille également les futures mères. Chaque femme a sa propre histoire et son propre profil, c’est ce qui rend le travail de chaque robe unique.

Il est donc tout à fait possible, grâce au sur mesure, d’habiller les femmes enceintes pour leur jour J.
 
Un petit message by David Purves à toutes celles qui vont bientôt se marier !
 
Même si cela peut paraître évident et facile, il faut rester soi-même et naturelle pour son mariage. Restez fidèles à votre instinct !

Crédit Photo : David Purves




Article précèdent

Retrouvez le bien-être avec Sérénité !

Article suivant

Breaking News : Qui est le rédacteur ?

Agnès Zarka

Agnès Zarka

Créatrice Webmédias Santé des Iles
Tél : 0596 507 253 - Port : 0696 824 510
Email : santedesiles@gmail.com

Parce qu'être bien-être, c'est être tout simplement !

Pas de commentaires

Laisser une réponse