Inkadus, le nouvel RH de l’officine !

La start-up InKadus innove dans le domaine RH de l’officine. Enfin une alternative pour en finir avec les difficultés de recrutement de pharmaciens.

 

Pourquoi faire appel à Inkadus ?

Le secteur pharmaceutique connait un déficit de candidats pharmaciens et de préparateurs sur certains territoires, notamment sur le littoral.

Selon les derniers chiffres de l’Ordre, 37.6% des pharmaciens reçus au concours n’exercent pas. En regard, les besoins en remplacements sont récurrents. La forte féminisation de la profession (67.3% des pharmaciens, 81.2% des adjoints d’officine) peut-être une des explications.

Pour contrer ce constat, Inkadus propose le partage de ressources humaines comme alternative à l’embauche qui n’aboutit pas. Un partage des ressources qui permettra de pourvoir une majorité des remplacements.

Comment ça fonctionne exactement ?

InKadus permet aux pharmaciens titulaires d’optimiser leurs charges de personnel, en venant en aide à un confrère ayant besoin d’un remplacement. 

A l’ère de l’économie collaborative, ce concept est source d’économies et apporte à tous les acteurs de la flexibilité dans la gestion de leur entreprise.

InKadus est un service clé-en-main qui accompagne les pharmaciens de la mise en relation avec des candidats à l’édition des contrats.

Quelques mots sur la start-up 

La start-up a su convaincre des partenaires économiques comme la BPI (obtention d’une Bourse French Tech), ou des jurys (Initiative Rouen, lauréat prix Pépite régional Normandie- Vallée de Seine).

L’initiative a été validée par l’Ordre des pharmaciens, qui a été un des premiers interlocuteurs, d’abord en région, puis au niveau des présidents de section. Ce soutien s’est confirmé par l’accueil des professionnels de la pharmacie aussi bien les titulaires que les salariés, pharmaciens ou préparateurs.

A terme, InKadus vise à proposer un ensemble de services diversifié aux pharmaciens, leur permettant d’alléger leur gestion administrative quotidienne.

Pour les questions, c’est par-ici que ça se passe =>  contact@inkadus.com

Céline Michot, pharmacienne et fondatrice d’inKadus
InKadus, BP NWX, 72 rue de la République, 76140 Le Petit Quevilly
Twitter : @inkadus – Facebook : inkadusRH – contact@inkadus.com

Source texte et photo : Inkadus / Coffee Bean




Article précèdent

La fraise bio, gourmandise fruitée !

Article suivant

Du voyage au projet engagé !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse