Au cours de la décennie dernière, tout le monde a rabâché les avantages de beauté de l’huile d’olive, mais la vérité c’est que ce produit de base de cuisine a été utilisé sur l’organisme depuis l’Antiquité, même Cleopatre s’en servait quotidiennement.

sante_bien_H-olive_cuisine_v1

 

Naturellement, l’huile d’olive est gorgée d’antioxydants anti-âge, d’agents hydratants, le rendant précieux pour les cheveux, la peau et des ongles. Comme l’huile de noix de coco, c’est un élément essentiel dans n’importe quel kit d’expert de beauté.

Et oui dans le maquillage et le démaquillage, j’entends par la le nettoyage de la peau, vous pouvez utiliser des produits de placard, pour des bienfaits au naturel et des économies pour le porte monnaie.

 

Voici une liste des différentes utilisations que j’ai répertorié spécialement pour vous :

  1. Traitement des Cheveux en pré-shampoing : Réchauffez l’huile d’olive dans le micro-ondes ou dans de l’eau chaude. Appliquez-le généreusement sur la pointe des cheveux et sur le cuir chevelu. Laissez le poser entre 10 à 20 minutes puis faites votre shampoing habituel.
  1. Gommage des Lèvres : Combinez du sucre à une cuillère à café d’huile d’olive pour panser des lèvres gercées. Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron pour la saveur et bénéficier des propriétés exfoliantes acides. Ce gommage est aussi bon sur et dans la bouche. Petit Plus, vous pouvez étendre la recette sur tout votre corps.
  1. Démaquillant pour les yeux : Mélangez l’huile avec un peu d’eau chaude, imbibez un coton à démaquiller puis enlevez fards à paupières, mascara, eye liner sans agresser votre peau.
  1. Remède contre l’excès de Cérumen : Le soir avant d’aller vous coucher, mettez un peu d’huile d’olive sur un coton tige pour une netteté des oreilles toujours de façon naturelle.
  1. Sérum coup d’Éclat : Pour les cheveux méchés ou ternes, Frottez juste quelques gouttes d’huile d’olive sur de fines mèches pour une finition extra-brillante.
  1. Crème à raser : Badigeonnez les jambes d’huile d’olive avant l’application de la lame. Vous repousserez le feu du rasoir et des heurts avec l’aide de ce lubrifiant naturel.
  1. Baume Antibactérien : Pour une approche toute naturelle de la médecine, vous pouvez concocter cette recette facile. Mélangez de l’huile d’olive avec de la lavande, du calendula et de l’huile d’arbre à thé pour repousser des microbes et désinfecter une lésion cicatricielle.

8. Conditionneur de Cuticules : Pour des  ongles plus forts, l’utilisation de l’Huile d’olive est très bénéfique. En application directe elle permet d’assouplir les cuticules, ce qui contribue à une pousse plus rapide et des ongles forts en santé.

  1. Remède contre l’eczéma : L’utilisation la plus répandue de l’huile d’olive se fait sous forme de crème hydratante intense. Ses bienfaits sont super sur toute la surface d’une peau extra sèche en traitement de choque contre eczéma.
  2. Traitement d’Érythème fessier : Il y a très peu de produits qui sont sûrs tant pour les bébés que pour les adultes. L’huile d’olive est parfaite pour la peau sensible du siège d’un bébé et c’est aussi un excellent remède hydratant sur la croûte de lait.
  3. Réparation de Talons craqués : Les talons fendillés ont besoin de l’humidité pour guérir. Après l’exfoliation avec une pierre ponce, appliquez de l’huile d’olive sur vos talons, puis enfilez des chaussettes pour optimiser au maximum les bienfaits pendant la nuit.
  4. Nettoyeur de pinceaux à maquillage : Le nettoyage de vos pinceaux devrait être un rituel journalier. Vous pouvez utiliser un démaquillant naturel en mélangeant du savon antibactérien et deux grosses cuillères à soupe d’huile d’olive.  
  5. L’huile d’olive est aussi efficace pour votre peau que pour vos pinceaux, vous pouvez nettoyer les poils naturels, ils n’en seront que plus soyeux.

Il existe de nombreux produits, de la crème hydratante qui peut servir de crème de base avant le maquillage au baume à lèvres pour préparer votre bouche.

voilà mesdames, je voulais mettre en avant ce produit naturel souvent cantonné au rayon cuisine qui a toute sa place dans votre trousse à maquillage.

Faites en bon usage, votre peau le mérite.

 

Syldia ZOBEÏDE

Maquilleuse Professionnelle/Coach beauté

www.magicsyssi.com

 

 




Article précèdent

Top départ pour le 10ème Cross Athlétisme

Article suivant

Quel bel organe !

Syldia Zobeïde

Syldia Zobeïde

Maquilleuse Professionnelle, Coach beauté
Et aussi ! Le sport, avec des conseils et des articles et des conseils à découvrir dans notre rubrique Sport

Pas de commentaires

Laisser une réponse