Focus sur les rajouts capillaires

Désormais, il est devenu plus facile d’obtenir la chevelure de nos rêves grâce aux extensions capillaires. Elles apportent du volume et permettent également de gagner de la longueur, sur tous les types de cheveux.

 

Tendance cheveux : les extensions cheveux encore plus en vogue

Avoir une chevelure longue, épaisse et pleine de vie, c’est le rêve de beaucoup de femmes. Fort heureusement, c’est désormais possible grâce aux extensions de cheveux. 

En effet, la pose d’extension de cheveux est une excellente alternative pour avoir une belle chevelure. Toutefois, il existe différents types d’extensions et de ce fait plusieurs méthodes de pose.

Techniques de pose : les différents types de pose

Ce qu’il faut savoir sur les différentes techniques de pose d’extension cheveux

  • Fixation par tissage : pour ce type de pose, le coiffeur ne va pas vous poser des mèches mais des bandes de cheveux. Afin de les appliquer, il va effectuer une tresse collée tout autour de votre crâne et va tisser ou coudre la bande de cheveux sur la tresse plaquée pour créer un rideau de cheveux. Cette pose est notamment destinée au port d’extension de manière permanente.
  • Fixation par points de kératine : il faut savoir que ce type de pose est la plus pratiquée à l’heure actuelle. Elle permet de gagner de la longueur et du volume. Pour ce faire, le coiffeur utilise la kératine. On peut la fixer soit à chaud ou à froid, en fonction de vos désirs.
  • Fixation par clips : ce type de pose est très adapté pour le port des extensions de manière occasionnelle. Elles sont également posées en rideau, et ce, à l’aide des petites barrettes que l’on appelle « clips ». Pour ce type de pose, vous n’êtes pas obligée d’aller chez le coiffeur car vous pouvez le faire vous-même ou avec l’aide de vos amies.
  • Fixation par tressage : cette technique vous permettra de fixer les extensions sur vos cheveux en les tressant.

Les extensions : une option qui présente des risques

Même si les extensions de cheveux présentent pas mal d’avantages, il faut savoir qu’elles ne sont pas sans risques. 

Selon des études effectuées au Royaume-Uni, la pose d’extensions de cheveux devrait être interdite car de plus en plus de personnes souffrent de perte et d’absence de cheveux. 

En portant les extensions durant une longue durée, vous risquez de provoquer la destruction de votre cuir chevelu et ce, de façon irréversible. 

La pose à l’aide de la kératine est la plus risquée car elle abîme la structure même de vos cheveux. 

Néanmoins, vous pouvez éviter cela en prenant le temps de choisir des extensions capillaires de qualité et en veillant à ce que la pose s’effectuent dans les règles de l’art.

Pose d’extension : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

La pose d’extensions est une option simple et efficace, certes, mais il faut malgré tout faire preuve de prudence. Même si votre budget est assez limité, sachez qu’il est recommandé d’opter pour la qualité plutôt que pour la quantité. 

Aussi, soyez intransigeants dans la sélection des extensions. 

Vous devez aussi vous assurer que le coiffeur dispose des moyens techniques et matériels nécessaires pour prendre soin de vos cheveux.

Source texte et photo : S.Martinez / Rufiyana




Article précèdent

Greenprint, le régime des stars

Article suivant

On se prépare aux chaleurs !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse