Le 5K de McDonald’s revient en Martinique pour une 5ème édition ! A vos marques !

 

couv_5K_macdo.santedesiles

Il se tiendra le dimanche 18 octobre.

Martinique, 7 Septembre 2015 la ville du Diamant a accueilli pour la 5ème année consécutive le grand événement sportif régional de McDonald’s : le M5K.

Les inscriptions peuvent se faire dans tous les restaurants McDonald’s ou encore en ligne sur le site www.5kmcdonalds.com jusqu’au 10 octobre.

 

L’une des premières inscriptions à la course est d’ailleurs celle de Kanelle Léger, la Championne de France savate boxe française 2015 : «Je suis heureuse de participer au M5K », déclare-t-elle. « J’espère motiver toutes les martiniquaises à s’inscrire à cette course, qui peut aussi se faire en marchant. Le plus important, c’est de participer et de soutenir le combat contre la Drépanocytose. »

En effet, comme toujours, 100% des fonds récoltés seront reversés à l’Association de Soutien aux Actions contre la Drépanocytose (ASAD 972) pour faire avancer la recherche contre la maladie et l’accompagnement des malades en Martinique.

 

Cette année, 1200 femmes sont attendues pour prendre le départ de cette course unique en Martinique

Les femmes de tout âge peuvent y participer ; le trajet est court (5 km) mais attention, si le parcours reste le même, le départ se fera cette année à 7h.

Lors de l’inscription, un certificat médical de moins d’un an sera demandé ainsi que la somme de 5 euros, entièrement reversée à l’ASAD 972.

Quant à la remise des dossards, elle se fera le samedi 17 octobre de 9 à 19 h au restaurant Mc Donald’s Acajou.

 

15 villes, 11 pays et 1 seule piste de course

En 2015, cet évènement unique aura lieu simultanément dans 15 des plus grandes villes d’Amérique latine :

Buenos Aires (Argentine), Brasilia (Brésil), Rio de Janeiro (Brésil), Curitiba (Brésil), Sao Paulo (Brésil), Santiago (Chili), San José (Costa Rica), Guayaquil (Equateur), Baie- Mahault (Guadeloupe), Le Diamant (Martinique), Mexico (Mexique), Panama City (Panama), Lima (Pérou), Montevideo (Uruguay). Comme chaque année, le 5K de McDonald’s continue à offrir aux femmes qui courent une expérience unique pour la famille.

 

4 premiers conseils pour bien se préparer au 5K de McDonald’s 

• Toujours s’échauffer avant l’effort et s’étirer après
• Éviter de jeûner avant l’effort, au risque d’une faible performance athlétique • S’hydrater régulièrement
• Choisir des vêtements et des chaussures appropriées à la course

Pour suivre toutes les informations sur la course, rendez-vous sur la page Facebook ou le Twitter McDonaldsantilles, hashtag # M5K.

Le 5K est parrainé par Powerade, la Ville du Diamant, l’ASAD 972, la FFA et la LMA nous accompagnent durant cet événement.

 




Article précèdent

31ème Semi Marathon International

Article suivant

Macarons au saumon fumé

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles