Petite parenthèse historique…

… Avant de rentrer dans le vif du sujet

Selon Wikipédia « Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
À l’origine une coutume païenne, cette fête a été assimilée par l’Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le hautMoyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé. »

Vous l’aurez compris Mesdames, le 14 février approche, plus que quelques jours avant de mettre en avant tous vos atouts charmes :p

Voici comment procéder

Chouchoutez votre corps

Prenez rendez vous dans un institut quelques jours avant le fameux soir, par exemple une cérémonie d’orient: gommage, épilation, beauté des pieds et des mains, faites vous plaisir!

beaute_st_valentin_santedesiles_v1

Le résultat n’en sera que bénéfique, en effet vous aurez une peau plus douce et une sensation de bien-être vous envahira, pour preuve le sourire de satisfaction que vous afficherez ne laissera pas votre partenaire indifférent.

Passons au maquillage du jour J

Inutile d’appliquer du fond de teint partout sur votre visage, masquez légèrement les imperfections.
Votre peau doit garder son aspect naturel avec un léger voile de poudre. Si vous avez une peau vraiment grasse, matifiez-la avec une houpette imprégnée de poudre translucide.
La surcharge de fond de teint et de poudre à certaines occasions marquent les traits, évitez l’effet masque plâtré.

beaute_st_valentin_santedesiles_v3

Pour les pommettes, utilisez un fard à joues rosé ou abricot selon votre carnation. Une poudre du type Bronzer peut aussi faire l’affaire, le tout est d’avoir bonne mine.
Les peaux noires pourront se parer d’un blush cuivre ou pourpre.

Pour les yeux, optez pour des couleurs chaudes, des beiges subtiles, des bruns ou des bronzes.
Évitez les roses qui donnent aux yeux l’air fatigué.
Pour une fois vous pouvez faire l’impasse sur le trait d’eye-liner et tout miser sur le mascara. Choisissez en un fort en volume et surtout waterproof que vous appliquerez sur les cils du haut et du bas.

La nuit de la st Valentin peut s’avérer forte en émotions!

beaute_st_valentin_santedesiles_v2

Cette année, on oublie le rouge à lèvres rouge et on adopte un beau bordeaux, bien sure vous choisissez un bordeaux qui s’alliera parfaitement à votre teint, mat ou brillant mais longue tenue.
Pensez à hydrater vos lèvres avant l’application du rouge à lèvres!

Une fois votre maquillage terminé, ne négligez pas votre coiffure.

C’est votre soir

Un seul mot d’ordre Séduction. Pour ce, pensez à dégager votre cou, votre nuque fera l’objet de toutes les convoitises. Si vous avez de longs cheveux, faites une cascade de boucles que vous relèverez avec des peignes ou des épingles, pas de coiffure trop apprêtées, restez dans la légèreté. Si vous avez les cheveux courts ou naturels, jouez avec les accessoires, couronnes, bandeau, barrettes de cotés.

Voilà vous êtes prêtes!

A vous maintenant de choisir la tenue adéquat pour une soirée remplie d’audaces et de coquineries  😉  peignoir en soie, lingerie fine, tenue de soirée.
Et si vous n’avez pas de valentin, pas de panique!
Organisez vous une soirée avec tous ceux qui vous sont chers ou toutes vos amies, faites vous de petits présents et amusez vous!
C’est le jour de L’AMOUR.

Syldia ZOBEÏDE
Maquilleuse Professionnelle/Coach beauté
fb Syssi Make up Pro
www.magicsyssi.com




Article précèdent

Moelleux sans gluten ni lactose !

Article suivant

Réflexologie plantaire et enfants dits hyperactifs

Syldia Zobeïde

Syldia Zobeïde

Maquilleuse Professionnelle, Coach beauté
Et aussi ! Le sport, avec des conseils et des articles et des conseils à découvrir dans notre rubrique Sport

Pas de commentaires

Laisser une réponse