Etre bien dans son corps et dans sa tête, c’est tellement simple !

couv_etrebien_toutsimplement.santedesiles

Ca y’est, la rédaction est enfin de retour sur son île d’adoption, l’île aux fleurs. Ca nous a donné envie de vous faire un article sur le bien-être de son corps et de son être, en toute simplicité ! On va vous offrir quelques petites astuces, à utiliser quand vous le souhaitez et où que vous soyez. C’est tellement simple, vous allez adorer !

 

Astuce 1 : Prendre du temps pour soi au réveil

Oui, on sait que nous avons tou(te)s une vie trépidante et ça dés le réveil sonné ! Entre couples ou célibataires, avec des bambins ou des ados, c’est toujours la même rengaine du matin. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser envahir par le fameux dicton « métro/auto-boulot-dodo ». Rien ne nous empêche de prendre un peu de temps pour soi, quitte à mettre le réveil 5mn plus tôt, c’est dur mais pas impossible. Et vous savez quoi, ces 5mn rien que pour vous, c’est à essayer juste une fois, vous allez adorer ça !

Astuce 2 : Laisser l’auto ou le métro juste 1 jour par semaine

Alors, oui vous êtes toujours pressé(e) et pas de temps pour changer de vos habitudes quotidiennes. Ben si justement, une fois par semaine on chamboule notre train-train et on en fait rien qu’à notre tête ! Et vous allez voir, ça fait un bien fou. A vous de décider ce que vous avez envie : vélo, roller, skate, trottinette… ou vos pieds, tout simplement. On s’organise pour arriver au boulot autrement, juste pour voir si ça nous fait du bien, ou pas ! D’ailleurs, c’est ce qu’on a fait à Paris et depuis notre retour on prend le bus. C’est vrai, ici on attends un peu plus qu’ailleurs, mais ça nous laisse encore plus de temps pour rencontrer des gens et ça on adore !

Astuce 3 : S’ouvrir aux autres en regardant autour de soi

On laisse dans son sac ou sa poche son ipad ou son portable, juste le temps d’un trajet et on s’ouvre à l’autre. Alors, bien sûr on vit dans une société où le tout connecté envahit notre quotidien, mais justement on lâche prise juste une fois ! Et on regarde ce qui se passe autour de nous, sans paraître frappa-dingue non plus et sourire à tout va. Mais on prend le temps de voir si on ne croise pas un regard qui nous interpelle, nous émeut ou nous fait sourire. Et on s’évade un instant de nos réseaux pour être avec autrui, vraiment. Et si à la rédaction on est capable de le faire, c’est que tout le monde le peut !

Astuce 4 : S’évader de sa zone de confort quotidienne

On le sait, nous avons besoin d’être rassuré(e) et d’avoir autour de nous cette zone de confort qui nous protège, mais qui peut également nous enfermer, sans que l’on s’en rende compte vraiment. Alors, prendre juste quelques instants et arriver à s’en échapper, peut nous faire le plus grand bien et également à tou(te)s ceux et celles qui nous entourent. Par exemple : au lieu de rentrer toujours à la même heure, on invite un(e) ami(e) au café ou dans un bar d’ambiance, pour finir la journée tout en plaisir (et bien sûr, on préviens notre moitié !). 

 

Bref, vous l’avez compris à la rédac on déteste les routines, même si on est tout de même toujours là sur les différents réseaux @SanteDesIles ou #santedesiles et sur vos web médias préférés #zine #tv #mag !

En fait, c’est assez simple de gérer sa vie comme on le souhaite, il suffit juste d’avoir assez d’amour autour de soi pour y arriver et surtout une bonne dose de confiance en soi (sans être trop égoïste, bien sûr). Nous, on a décidé de slalomer avec le temps et d’être présent, partout avec vous. Et pour ça, on vous dit encore merci et on vous aime, tout simplement !




Article précèdent

Le Mag à avoir !

Article suivant

Les produits beauté immédiats !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse