Être belle à la plage

article_belle_a_la_plage.santedesiles

L’été est pour bon nombre d’entre nous la plus belle période de l’année, mais pas forcément pour notre peau et nos cheveux. Prenez garde aux méfaits de la plage ! On vous révèle les meilleurs conseils pour prendre soin de vous et être de vraies sirènes.

 

Avant et après

Les rayonnements UV sont de vrais facteurs de stress pour la peau en raison du vieillissement prématuré de la peau. La peau perd de son humidité, elle devient rugueuse et sèche. L’été est la saison parfaite pour vous hydrater vous et votre peau grâce à des crèmes, sérums et sprays !

Les lotions et crèmes solaires sont généralement des émulsions d’huile dans l’eau, qui ont un taux d’humidité plus élevé que la graisse. Cependant même après l’exposition au soleil la peau ne doit pas être négligée.

Contrairement aux lotions traditionnelles pour le corps contiennent souvent des ingrédients qui sont parfaitement adaptées aux besoins de la peau après l’exposition au soleil.

Less is more

A 28 degrés, non seulement les vêtements se font légers, mais également le teint. En effet, au lieu d’appliquer un fond de teint opaque, on vous recommande une crème de jour teintée ou une BB Cream.

Pour illuminer vos yeux, une pointe de fard à paupières, le tout apposé délicatement après avoir appliqué une base. Mascara waterproof et eye-liners sont des must-have même si vous ne comptez pas vous plonger dans l’eau.

Peau sèche et cheveux cassants

Non seulement la peau est agressée en été mais aussi les cheveux. Les rayons ultraviolets pénètrent profondément dans le cheveu, blanchissent les pigments et attaquent la surface. Le cheveu perd sa surface lisse et devient fragile et poreux.

Le soleil ainsi que le chlore ou le sel, assèchent les cheveux. Il est donc logique de traiter les cheveux avant de s’exposer au soleil en leur donnant l’humidité nécessaire. On vous conseille d’appliquer un conditionneur après chaque masque et huile capillaire spécifiques pour le soleil.

Pour maintenir l’éclat des cheveux colorés, il faudra veiller à utiliser un shampooing prolongateur et protecteur de couleur.

Cap sur le volume

Avec les températures élevées vos cheveux sont plats, sans volume. Un shampooing volume fera ainsi des merveilles pour ne pas avoir une crinière raplapla. Les cheveux sont gainés des racines aux pointes. Les cheveux peuvent ainsi résister à un été si chaud.

Texte : beautypress.fr




Article précèdent

L'homéo animale, on a testé pour vous !

Article suivant

Zoom Quality Tour McDonald's

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse