Sport et Grossesse, c’est possible !

couv_enceinte_et_sportive.santedesiles

Etre enceinte et sportive est tout à fait adéquat pour la future maman et l’embryon ou le foetus. Il suffit simplement de prendre quelques nouvelles habitudes, selon le développement de sa grossesse et surtout suivre les conseils de son médecin sportif, traitant ou gynécologue.

On ne choisit pas n’importe quel sport !

Ca parait plutôt logique, mais si on est pas une déjà une sportive dans l’âme comme notre magnifique footballeuse,  ce n’est pas vraiment recommandé. On vous conseillera plutôt des sports de détente comme la marche et le yoga ou pour les plus speed la natation et l’aquagym.

On ne le répétera jamais assez, prendre soin de son corps et primordial et encore plus lorsque l’on est enceinte. Alors, surtout on hésite pas à pratiquer une activité physique jusqu’à la fin de la grossesse. C’est bon pour nous et pour notre bébé à venir. Et en plus, il parait que ça facilite l’accouchement et évite une trop grande prise de poids.

On suit les conseils médicaux et on ne joue pas avec notre « ballon » !

Ben oui, forcément on va faire un rapprochement entre la photo et l’article et c’est normal. En même temps, c’est aussi un peu pour ça qu’on l’a choisi à la rédac « la photo » ! Bref, c’est tout à fait possible de faire un 800 mètre ou de soulever des haltères enceinte, alors pourquoi pas jouer au football ? Tout simplement, parce que c’est un sport trop violent et surtout dangereux si on reçoit des coups. 

C’est aussi valable pour tous les autres sports pratiqués en groupe comme le volley, le basket, le handball, le judo, le karaté ou les sports à raquettes. On déconseille également l’équitation, la plongée ou l’aérobic. Un rapport de la HAS est d’ailleurs consultable en ligne, pour les plus aguerri(e)s à la lecture.

On prend soin de nous et de notre ventre !

C’est une évidence, mais on le redit quand même parce qu’on est là pour ça ! Prendre soin de nous, c’est vital dans tous les sens du terme, durant toute notre grossesse et même après, surtout pour celles qui ont choisi d’allaiterEt prendre soin de nous et de notre ventre, ça veut aussi dire apprendre à écouter son corps. De toute façon, votre ventre va parler tout seul ! 

Les causes d’une mauvaise attention durant cette période, peuvent être dramatiques pour nous et notre bébé à venir. A savoir, des complications de tous genres pouvant entrainées de multiples malformations sur l’embryon ou le foetusEt comme on sait que les images peuvent avoir un impact sur notre comportement, c’est aussi pour cela que l’on a choisi d’illustrer notre article avec cette future maman, mettant tout son ventre au soleil

Quelques liens à consulter

– http://santedesiles.com/pensent-futurs-parents-de-grossesse/

– http://bebe.doctissimo.fr/blog/19261-halteres-100-kilos-fin-de-sa-grossesse-2.html

– http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/07/01/22551-peut-on-faire-sport-pendant-grossesse

– https://www.sciencesetavenir.fr/nutrition/poursuivre-ou-commencer-le-sport-pendant-la-grossesse-c-est-possible_101521

– http://www.lexpress.fr/styles/beaute/grossesse-quel-sport-pratiquer-enceinte_1836320.html

– http://www.aufeminin.com/grossesse/grossesse-quel-activite-physique-choisir-pendant-votre-grossesse-s639726.html#d25247884-p1

– http://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/sante-bien-etre/fiche.aspx?doc=activite-physique-durant-grossesse




Article précèdent

WLBL : l'aide aux sinistrés de la Caraïbe

Article suivant

#balancetonporc

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse