Garde-robe et 4e mois

Enceinte, on commence à voir pointer le ventre rond au bout du 4e mois et là vient la grande question de la réadaptation de la garde-robe. On a une poitrine plantureuse, les formes qui se dessinent de plus en plus et votre garde-robe n’est quasiment plus qu’un lointain souvenir que vous retrouverez dans quelques mois…
Mais attention, on ne met pas tout au fond du placard, il y a des pièces que vous pouvez réutiliser telles que les petites robes qui peuvent se transformer en tunique et les pantalons carotte en matière fluide et taille élastique (à porter sous le ventre bien sur).

Les sous vêtements

Commençons par les sous vêtements, votre corps étant plus sensible à cette période que d’habitude, il faut donc privilégier les sous vêtements en lycra ou coton. Sous vêtement en coton ne signifie pas (culotte jours de la semaine ou avec des petites fleurs), il y a de très bon sites ou boutiques spécialisés de nos jours qui vous permettront de vous sentir toujours féminine et attirante pour “Doudou” 😉

Les vêtements

Les vêtements, pour éviter de se retrouver avec trop de pièces devenues inutiles dans votre garde-robe après la grossesse, au moment de votre shopping spécial “Baby bump” mieux vaut privilégier les pièces que vous pourrez porter par la suite et que vous pourrons toujours transformer, accessoiriser en marquant votre silhouette.

Quelques exemples

article_femme_enceinte_santedesiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les robes longues ou hauteur genoux fluides, qui soulignent les lignes du corps en privilégiant le confort (imprimées ou pas selon vos gouts). Pour une touche personnalisée et glamour, mettre une ceinture fine ou en tissu sous la poitrine pour un look taille “empire” est parfait , les robes trapèzes ou fourreau également.
  • Les décolletés sont à favoriser puisque la grossesse est une période bénie pour la poitrine, il ne faut donc pas hésiter
  • Les leggings, short, bermudas, jeans slim ou boyfriend portés avec un long chemisier avec ou sans manche, sont autant de pièces que vous pourrez porter après la grossesse.
  • La ceinture et foulards sont nos meilleurs alliés durant cette période car ils peuvent être placés juste en dessous de la poitrine ou sous le ventre.

Pour les chaussures

Pour les chaussures, pareil le confort est de mise, il faut donc privilégier les chaussures plates ou à petits talons pour soulager les tendons, ou encore les compensés.

 Chaque femme est différente, il faut donc toujours penser à adapter tous les éléments de votre garde robe à votre confort.

les bijoux

Bien sur pour finir la silhouette, les bijoux sont indispensables, colliers plastron, sautoirs à hauteur poitrine, gros bracelets et boucles d’oreille lumineuses pour égayer le teint. Il y a de très belles marques créatives dans la Caraïbe spécialistes de bijoux telles que SWA, Abishag ou encore Zanno by Vero, qui font des produits en matière naturelle magnifique.

Petits conseils pratiques

  • Il faut bien sur toujours penser à éviter les matières synthétiques, qui très souvent avec la chaleur provoquent des démangeaisons.
  • Il vaut mieux éviter également, les vêtements trop moulants et la ceinture sur le ventre qui ne mettront pas forcément votre silhouette en valeur.
  • Quand vous achetez vos vêtements (surtout ceux spécial femme enceinte), sélectionnez toujours votre taille actuel car ils sont adaptés à la grossesse.
  • On pense toujours à tort, qu’il faut prendre plus grand du fait de la grossesse et vous risquez de vous retrouvez avec un vêtement beaucoup trop grand.

Petit Guide Shopping 

Vêtements et sous vêtements spécialisés La Redoute et Verbaudet www.laredoute.fr et www.verbaudet.fr
Vêtements de sortie et du soir Kameri www.kameri-shop.com

logo monochrome

Bijoux, pages facebook des créatrices, vous pourrez les contacter en direct pour plus d’infos :

Voilà vous être fin prête pour être la plus glamour et fashion des futurs mamans! 😉

Xoxo. K




Article précèdent

Réflexologie et personnes âgées

Article suivant

Ensemble contre le Sida !

Ketty Cotrebil

Ketty Cotrebil

KAMERI DESIGN EURL
Zone Etang Z’Abricots Technopole Martinique
Centre d’Affaires Agora -
Bâtiment B Bureau 308 (3ème étage)
97200 FORT DE FRANCE (Martinique)

ketty@kameri-shop.com
www.kameri-shop.com