DISNEY TOUS EN FORME AUX CÔTÉS DES PARENTS POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS !

couv_disney_tous_en_forme.santedesiles

Une bonne hygiène de vie s’acquiert dès le plus jeune âge. Pour 81% des parents français, il est important de transmettre de bonnes habitudes à leurs enfants.

Or, ces derniers rechignent parfois à manger équilibré et pratiquer une activité physique.

L’ÉTUDE WELLBEING

Réalisée en septembre 2014, confirme que 91% des parents ont une opinion positive d’un programme de vie sain en partenariat avec Disney. D’ailleurs, 42% des mères pensent que The Walt Disney Company France aurait une influence positive sur les habitudes alimentaires et sportives de leurs enfants.

Ainsi, la marque dispose d’une réelle légitimité puisqu’elle a un véritable pouvoir d’influence auprès des petits, plus de la moitié des personnes préférés des enfants de 3-11 ans étant des personnages Disney (Disney, Marvel et STAR WARSTM).

A noter que l’utilisation d’un personnage de marque multiplie par 3 l’attention de l’enfant envers le message.

Disney Tous en Forme est une démarche appréciée des familles, les parents la trouvant légitime : « La marque est très proche des enfants et donc la plus adaptée pour évoquer de tels programmes » .

Cette démarche donne une nouvelle dimension à la marque Disney et renforce sa relation privilégiée avec les familles.

Disney Tous En Forme s’inscrit dans une démarche globale menée à l’échelle internationale par le groupe Disney pour accompagner les parents et les enfants à adopter une bonne hygiène de vie.

En 2006, Disney était la première multinationale du secteur des médias à proposer des recommandations nutritionnelles rigoureuses, en travaillant avec des partenaires pour créer des produits équilibrés sur le plan nutritionnel et adaptés aux enfants, aux couleurs de ses marques et personnages.

En s’appuyant sur les liens privilégiés qu’entretiennent les enfants avec les personnages Disney, l’entreprise souhaite faire rimer, au quotidien, alimentation équilibrée et activité physique avec simplicité et fun.

Pour encourager les enfants et familles à manger équilibré et bouger au quotidien, The Walt Disney Company France s’appuie sur l’ensemble de ses savoir-faire et de ses outils ; des media aux expériences de divertissement, en passant par les produits que l’entreprise développe avec ses partenaires.

 

AINSI, LA DÉMARCHE DE L’ENTREPRISE S’ARTICULE AUTOUR DE TROIS PRIORITÉS D’ACTION

  • SENSIBILISER aux principes et bénéfices d’une bonne hygiène de vie sur l’ensemble de ses média TV, presse et digitaux.
  • DEVELOPPER une offre de produits alimentaires et non alimentaires adaptés aux besoins des enfants et favorisant une alimentation équilibrée et un mode de vie actif.
  • FAIRE VIVRE DES EXPERIENCES de divertissement associant plaisir et mode de vie équilibré développant des activités spécifiques pour les enfants.

 

SENSIBILISER LES FAMILLES AUX PRINCIPES ET BENEFICES D’UNE BONNE HYGIENE DE VIE SUR L’ENSEMBLE DES MEDIAS TV PRESSE ET DIGITAUX DE L’ENTREPRISE.

A travers tous ses media, des chaines TV à la presse en passant par ses réseaux sociaux, The Walt Disney Company France souhaite véhiculer des messages positifs autour du manger-bouger pour encourager les enfants
et les familles à adopter un mode de vie équilibré.

Pour cela, l’entreprise associe ses personnages iconiques à des contenus ludiques et pédagogiques autour de l’alimentation et du sport.

DISNEY.FR /TOUSENFORME, UNE DESTINATION DIGITALE DÉDIÉE

Sur disney.fr/TousEnForme, les enfants peuvent découvrir les astuces de Mickey, Rémy de Ratatouille, Elsa de la Reine des Neiges et tous leurs personnages Disney préférés.

Des plats rigolos pour raviver vos papilles, des conseils de Chefs pour réaliser en famille de délicieuses recettes équilibrées, des activités inspirées des films d’animation favoris des enfants, autant d’idées qui permettront de concilier plaisir et équilibre.

Cette destination digitale propose aussi aux enfants de retrouver l’ensemble des programmes TV qui prônent le bien manger et l’activité physique.

Pour diversifier l’alimentation des enfants et leur faire découvrir de nouvelles saveurs, Disney a créé des recettes ludiques en utilisant le Food Art. L’aubergine se déguise en Daisy, les poivrons se transforment en carapace de Crush, etc…

Chaque mois, ce sont 16 nouvelles astuces pour manger équilibré et bien bouger qui sont mises en ligne. Des nouveaux contenus sont également relayés sur les réseaux officiels de The Walt Disney Company France.

DES ASTUCES NUTRITION DANS LE JOURNAL DE MICKEY

Le Journal de Mickey est le magazine jeunesse par excellence. En effet, 1,45 millions de jeunes lecteurs dévorent l’hebdomadaire chaque semaine. Une bonne raison d’y glisser quelques astuces pour apprendre à bien manger et se dépenser !

Avec l’aide de la nutritionniste Agnès Mignonac de la tabledesenfants.com, chaque semaine Disney aborde dans les fiches nutrition, les questions que se posent les enfants ; comme par exemple, comment faire pour manger des légumes quand on n’aime pas cela ou encore, comment composer un goûter équilibré.

 » Mes filles m’ont déjà redemandé de revisiter le site pour les jeux et les recettes au bout de 2 heures, elles adorent. J’irai le revoir avec elles à une fréquence de 2 ou 3 fois par semaine et j’irai voir également si de nouvelles recettes n’ont pas été ajoutées. Étude Qualitative « Disney Tous en Forme » «  via Funtastic Lab par Harris Interactive – Mai 2016 – France

LES CHAINES TV, PREMIERS VECTEURS DE SENSIBILISATION

En 20 ans, les chaines Disney sont devenues incontournables pour les familles. Avec 13,7 millions de téléspectateurs mensuels, c’est plus d’un enfant sur deux qui regarde chaque mois une chaîne Disney.

Les chaines TV ont donc un rôle majeur à jouer dans la sensibilisation des familles aux principes d’une bonne hygiène de vie.

Signataire de la Charte Alimentaire CSA depuis 2009, Disney France a choisi d’aller au-delà de ses engagements en produisant et diffusant près de 170 heures de programmes manger/bouger sur l’ensemble de ses chaînes

MES ASTUCES POUR ÊTRE EN FORME

  • Mes astuces pour être en forme est un nouveau rendez-vous régulier sur Disney Junior et Disney Channel. Ce sont 15 minutes pour sensibiliser les enfants à bien manger et bien bouger.
  • De la gym des animaux à la soupe fantastique en passant par le grand plongeon, les petits sont immergés dans l’univers Disney.

A TABLE LES ENFANTS

  • Sur l’étal du marché, les fruits et légumes s’exposent.Mais d’où viennent-ils? Combien de variété existe-t-il ? Que nous apportent-ils ?
  • Voilà autant de questions auxquels répond le programme A table les enfants, à travers une série de 60 épisodes pleins d’humour.

CHEZ RÉMY, TOUS EN FORME

  • Dans Chez Remy Tous en Forme, le principe est simple : le jeune chef Raphaël, passionné de cuisine, doit créer une recette en relevant un défi de taille : faire aimer un aliment à une célébrité.
  • Des défis relevés haut la main avec la participation notamment de Miss Univers : Iris Mittenaere mais aussi Anais Delva, Fauve Hautot, Camille Lou ou encore Norbert Tarayre.

DISNEY XD SPORT NEWS

  • Grâce à ce programme riche en sensations fortes et en images spectaculaires, les enfants partent à la rencontre de sportifs médaillés et à la découverte de sports en tout genre : natation synchronisée, escalade, surf, catamaran…
  • L’occasion pour eux d’en apprendre davantage sur ces disciplines et de trouver celle qui leur donnera envie de bouger au quotidien.

DISNEY CHANNEL TALENTS

  • Il s’agit du premier talent show exclusivement réservé aux kids et tweens. Pendant 12 semaines, le fameux chorégraphe Kamel Ouali met au défi une troupe de jeunes artistes qui devront réaliser des prestations à couper le souffle !
  • Et après chaque épisode, les fans de l’émission ont rendez-vous sur Youtube, l’app Disney Channel et Instagram pour retrouver des conseils et réaliser eux aussi à la maison les mouvements de la chorégraphie de la semaine.

 

ENCOURAGER LE DEVELOPPEMENT DE PRODUITS PRIVILEGIANT L’EQUILIBRE NUTRITIONNEL ET FAVORISANT UN MODE DE VIE ACTIF

Grâce aux personnages Disney, Marvel et STAR WARSTM, prendre un bon petit-déjeuner, boire du lait et de l’eau, se régaler avec des fruits et légumes ou faire du sport devient amusant.

Le programme Disney Tous En Forme est un fantastique outil pour fédérer les offres de produits dans la distribution. Le thème du bouger plus et manger mieux en famille séduit de plus en plus de licenciés et d’enseignes.

LES PARTIS-PRIS PRODUITS

  • THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE À LA VOLONTÉ DE DÉVELOPPER le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, le snacking, le diner, les occasions festives.
  • L’AMBITION DE L’ENTREPRISE EST D’ENRICHIR L’OFFRE PRIORITAIREMENT SUR LES CATÉGORIES DE PRODUITS : cette volonté d’accompagner les familles dans leur quête du bien-être séduit de nombreux partenaires de The Walt Disney Company France.
  • UNE CHARTE NUTRITIONNELLE POUR GUIDER LE DEVELOPPEMENT DES PRODUITS ALIMENTAIRES : l’importance d’une alimentation équilibrée, variée et adaptée dès le plus jeune âge est fondamentale.

Pour accompagner les parents dans cette voie, Disney et ses partenaires travaillent au développement de produits alimentaires équilibrés.

Ainsi, The Walt Disney Company a élaboré, en collaboration avec des experts en nutrition, une charte nutritionnelle pour guider ses partenaires licenciés dans le développement de produits alimentaires à l’effigie des personnages Disney, Marvel et STAR WARSTM.

Cette charte est en ligne avec les recommandations nutritionnelles de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), du Conseil Consultatif scientifique sur la Nutrition (SACN) , de l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA), de l’UE Pledge et du Programme National Nutrition Santé français.

Les recommandations de la charte sont applicables sur tous les produits alimentaires sous licence, les promotions on-pack et les campagnes publicitaires, indépendamment de la catégorie d’âge ou de produit, sur toutes les marques de The Walt Disney Company.

Cette charte définit des plafonds à respecter en termes de sel, de sucre, de gras, de calories et de portions.

DES PARTENAIRES CONVAINCUS ET ENGAGÉS AUX CÔTÉS DE DISNEY FRANCE

 » La démarche Disney Tous En Forme a du sens. Elle nous a séduit parce qu’elle permet de communiquer sur l’alimentation équilibrée avec un côté très ludique auprès des jeunes enfants « . Thierry Lamblin, Directeur Marketing et Développement de Parmentine

 » Dans un contexte où le bien-être est au cœur des préoccupations des consommateurs nous pensons qu’un partenariat entre Disney Tous en Forme et Arena est totalement porteur de sens et de valeurs. Si grâce aux personnages Disney, il y a plus d’enfants qui pratiquent la natation, alors l’objectif sera atteint « . Roberto Tiburzi, Global Product Merchandising Director Arena

 

FAIRE VIVRE DES EXPERIENCES DE DIVERTISSEMENT ASSOCIANT PLAISIR ET MODE DE VIE SAIN

Les événements associés au programme Disney Tous en Forme sont des moments privilégiés qui conjuguent le savoir-faire Disney en matière de divertissement à la découverte du bien-manger ou d’activités physiques en famille.

L’intérêt est double : partager un bon moment familial pour avoir envie de recommencer et prendre tout en douceur l’habitude de mieux manger et de bouger plus.

APPRENDRE À CUISINER LA POMME DE TERRE EN S’AMUSANT AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE

A l’occasion de la 54ème édition du Salon International de l’Agriculture le programme Disney Tous en Forme est à l’honneur avec une collaboration unique entre le spécialiste de la pomme de terre Parmentine et The Walt Disney Company France.

Sur un espace dédié, les visiteurs sont invités à participer à des activités ludiques et pédagogiques visant à sensibiliser les enfants sur l’alimentation, en conciliant plaisir et équilibre.

  • Un mini parcours de découverte de la pomme de terre, illustré par des dessins et photos sous forme de  » Le Saviez-vous ?  » est proposé aux enfants. Guidés par Rémy, le petit rat gourmet du film d’animation Disney Pixar Ratatouille, ceux-ci seront incollables sur la pomme de terre : son histoire, ses variétés, ses recettes, ses bénéfices…
  • Un quiz ludique est proposé à la fin du parcours pour que les enfants retiennent l’essentiel. La pomme de terre n’aura plus de secret pour les petits comme les grands.
  • Un atelier de cuisine est également mis en place afin d’apprendre aux plus petits comment cuisiner la pomme de terre de façon saine et équilibrée, avec l’aide des équipes du Chef Charles Soussin.

 » Si on apprend aux jeunes enfants dès maintenant que manger équilibré, c’est important et bon pour la santé. Ils garderont leurs bonnes habitudes alimentaires « . Charles Soussin, Chef

LES PERSONNAGES DISNEY, AMBASSADEURS DU BIEN-MANGER CHEZ FLUNCH

Flunch, restaurant préféré des familles, accueille plus de 6 millions de petits fluncheurs chaque année. L’enseigne de restauration et The Walt Disney Company France ont choisi de s’associer pour faire vivre l’expérience Disney en restaurant et encourager les enfants à mieux manger.

Dans ce cadre, la chaîne de restauration rapide a revu la composition de ses menus enfants, afin de proposer des aliments moins gras et moins sucrés ; et propose désormais des fruits frais.

Flunch a également restructuré tous ses restaurants pour les équiper de parcs d’activités permettant aux enfants de se dépenser.

L’équilibre alimentaire a également été au cœur de deux livrets d’activité offerts aux enfants, en intégrant des astuces avec Cars et les Disney Princesses, puis Mickey et Minnie.

PARTENARIATS AVEC LES FEDERATIONS FRANCAISES DE SPORT

Souhaitant s’impliquer en faveur de la promotion d’un mode de vie actif, The Walt Disney Company France est aux côtés des acteurs du sport qui au quotidien sont en charge de donner aux enfants le goût du sport, comme les Fédérations Françaises du sport.

  • LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE GYM

À l’occasion de la Journée Nationale de la Gymnastique le 2 juillet dernier, l’entreprise s’est associée à la Fédération Française de Gymnastique pour proposer des séances de Baby Gym exceptionnelles, inspirées des personnages des Grands Classiques Disney.

Dans plusieurs clubs français, les enfants de 2 à 6 ans, ont ainsi pu s’initier à la gymnastique de manière ludique au rythme des musiques emblématiques du film Le Livre de la Jungle et en reproduisant des leurs personnages préférés.

A travers un parcours d’activité, les apprentis gymnastes ont rampé comme le serpent Kaa ou se balancer comme le singe Roi Louie !

  • LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE JUDO

Depuis la rentrée 2016, The Walt Disney Company France est aux côtés de la Fédération Française de Judo. A travers un dispositif original, déployé dans près de 5 600 clubs en France, l’entreprise veut encourager les enfants à découvrir la discipline et leur donner envie de pratiquer une activité sportive régulière.

Dans le cadre de ce partenariat, les jeunes judokas reçoivent le code moral , qui véhicule les valeurs fondamentales du judo, et la progression française d’enseignement, qui regroupe les acquis nécessaires pour passer au grade supérieur. Les deux documents à l’effigie de Mickey et ses amis, facilitent l’apprentissage du judo et de ses valeurs.

Les Challenges Disney sont des animations gratuites, non compétitives et ludiques, ouvertes à tous les clubs affiliés de plus de 10 licenciés dans la tranche d’âge 5-11 ans.

Lors de ces événements qui se tiennent en local et au niveau départemental, les enfants peuvent montrer leurs progrès en judo en effectuant des démonstrations en présence de leurs familles et leurs professeurs et sont récompensés par des médailles, des diplômes et des dossards comme les plus grands champions.

MICKEY ET SES AMIS SONT A L’HONNEUR COMME AMBASSADEURS DES 8 VALEURS FONDAMENTALES DU CODE MORAL DU JUDO

Tout au long de l’année, les enfants auront à cœur d’apprendre et respecter les valeurs du judo : politesse, courage, modestie, respect, contrôle de soi, amitié, honneur et sincérité, afin de collectionner les vignettes Disney.

  • LE SEMI-MARATHON DE DISNEYLAND® PArIS

Après avoir conquis des centaines de milliers de coureurs dans les parcs Disney aux Etats-Unis, runDisney a tenu sa première édition à Disneyland® Paris en septembre 2016

  • DES COURSES MAGIQUES POUR LES COUREURS EN HERBE !

Les jeunes coureurs ont pu vivre une expérience extraordinaire. Les enfants de moins de 12 ans étaient invités à participer à une série de courses spécialement conçues pour eux. Les parents ont pu courir aux côtés de leurs enfants (uniquement pour les enfants âgés entre 1 et 5 ans).

Des courses Mickey de 100m, 200m et enfin 1km étaient proposées aux plus jeunes. Les familles pouvaient encourager leurs enfants à participer à ce grand moment et à rejoindre l’aventure runDisney.

Tous les enfants ont été récompensés et ont reçu un t-shirt de la course, une médaille et un dossard personnalisé. Un événement qui sera de nouveau reconduit du 21 au 24 septembre 2017.

  • SAMIR AIT SAID, CHAMPION DE GYM ET AMBASSADEUR DU PROGrAMME DISNEY TOUS EN FORME

Samir Ait Saïd : gymnaste français professionnel devient ambassadeur du programme Disney Tous en Forme.

Après une médaille d’or aux anneaux lors des championnats d’Europe de Moscou en 2013 et une médaille d’argent aux anneaux aux championnats d’Europe de Montpellier en 2015, Samir Ait Saïd confirme sa place de leader de la gymnastique française.

Il a ainsi toute une légitimé à s’associer à Disney Tous en Forme prônant le sport comme un état d’esprit. Samir Ait Saïd continue à prôner les valeurs du sport et l’esprit positif de tout grand champion.

A travers un épisode de Disney XD Sport News, Samir Ait Saïd a fait découvrir son sport, la gymnastique.

L’occasion pour l’athlète de rappeler l’importance d’adopter une bonne hygiène de vie et de transmettre ses astuces pour être en forme. Les clés du succès : du sport, une alimentation équilibrée et du sommeil !

Crédit photo : Disney tous en forme




Article précèdent

Top 10 des marques sur Youtube !

Article suivant

Astuces miracles : problèmes d'acné

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse